L'ÉQUIPE

Stéphane Jobard critique les sélections après Monaco-Dijon

Stéphane Jobard craint de perdre de nouveaux joueurs sur blessure pendant la trêve internationale. (A. Martin/L'Équipe)
Stéphane Jobard craint de perdre de nouveaux joueurs sur blessure pendant la trêve internationale. (A. Martin/L'Équipe)

Après la défaite à Monaco samedi (0-1), l'entraîneur de Dijon Stéphane Jobard a critiqué les méthodes des sélectionneurs, alors que plusieurs de ses joueurs, blessés, ont été appelés.

ma liste
commenter
réagir

Après la défaite de son équipe à Monaco (0-1), l'entraîneur dijonnais Stéphane Jobard a été amené à revenir sur la situation de ses blessés. Et le technicien a adressé une pique aux sélectionneurs, alors qu'arrive la période internationale.

L'ÉQUIPE

« Si les sélectionneurs pouvaient nous soulager... »

« On a neuf joueurs en sélection, on va espérer qu'ils ne se blessent pas et qu'ils ne multiplient pas les temps de jeu, a-t-il commenté. Mais on n'est pas décideurs. On verra dans quel état on les récupère. Senou (Coulibaly), on est surpris. Il partirait au dernier moment avec le Mali. Pour moi, il part pour faire constater sa blessure. Même chose pour Mama Baldé (Guinée-Bissau). Si les sélectionneurs pouvaient nous soulager et éviter les déplacements intempestifs... Si on ne fait pas jouer les joueurs qui sont blessés, ce n'est pas par plaisir, c'est vraiment qu'il y a un état de fait. Les sélections sont très exigeantes à ce niveau-là, mais moins sur les dates de retour. »

publié le 10 novembre 2019 à 00h02
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte