L'ÉQUIPE

Stéphane Jobard, après Bordeaux-Dijon (Ligue 1) : « Ça peut être un match référence »

Dijon a inscrit samedi son 6e point à l'extérieur cette saison. (A. Martin/L'Équipe)
Dijon a inscrit samedi son 6e point à l'extérieur cette saison. (A. Martin/L'Équipe)

L'entraîneur d'un DFCO à la peine cette saison à l'extérieur se satisfait du point obtenu sur la pelouse à Bordeaux (2-2), samedi soir, en Ligue 1.

ma liste
commenter
réagir

Stéphane Jobard (entraîneur de Dijon, après le nul 2-2 à Bordeaux) : « C'est 1 bon point car le contenu est satisfaisant. Je nous ai trouvés très disciplinés et généreux pour réduire les espaces à nos amis bordelais. Cela faisait longtemps que l'on ne s'était pas créé autant d'occasions à l'extérieur. On est récompensés par 2 buts qui nous rapportent 1 point. On est plutôt heureux ce soir. À l'extérieur, il fallait qu'on change quelque chose, on a changé de système en mettant plus de poids à la récupération du ballon et en coupant les lignes de passes. On a fait beaucoup d'efforts, on devrait les réduire avec un temps de possession plus important. Des fois, on se précipite. On est sur bon chemin, ça peut être un match-référence à l'extérieur. Il y a des regrets, quand on a mené 1-0, quand on a l'occasion du 2-1, par Chouiar, en début de 2e période. Après, je n'oublie pas qu'on a souffert aussi, on était sevrés de ballons, il a fallu mettre les barbelés.

L'ÉQUIPE

Mounir (Chouiar) est au niveau auquel je l'attends. Son talent mérite ce genre de prestations et je n'oublie pas sa précieuse aide défensive pour boucher son couloir. Il a rendu une copie très satisfaisante. C'est un jeune joueur, qui commence à s'aguerrir au niveau de la L 1. C'est très bien ce soir, faudra que ce soit pareil la semaine prochaine. »

publié le 15 février 2020 à 23h18
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte