L'ÉQUIPE

Soleil, vélo et travail au programme pour l'OM au Portugal

André Villas-Boas derrière Boubacar Kamara et Maxime Lopez, mardi, à l'entraînement. (P. Lahalle/L'Équipe)
André Villas-Boas derrière Boubacar Kamara et Maxime Lopez, mardi, à l'entraînement. (P. Lahalle/L'Équipe)

Les Marseillais poursuivent leur stage de préparation à Quinta do Lago au Portugal de manière studieuse.

ma liste
commenter
réagir

Cela ressemble aux vacances, avec les grandes plages alentour, le golf juste à côté, le soleil du matin au soir et les belles villas avec vue sur mer. Mais ce n'en sont pas, pour les 27 joueurs de l'OM en stage en Algarve depuis mardi dernier, rejoints trois jours plus tard par Pape Gueye, la première recrue de l'été. Installés à Quinta do Lago, les Marseillais s'entraînent chaque matin à deux pas de leur hôtel, dans un complexe sportif que certains rejoignent à vélo. Les températures sont élevées mais le travail rigoureux, entre salle de musculation et terrain.

L'ÉQUIPE

Mardi, le soleil était déjà bien chaud quand ils sont sortis sur la pelouse, aux alentours de 10 h 40, alors que les gardiens s'entraînaient depuis une demi-heure. Dimitri Payet, gêné par un torticolis, est sorti un peu après le reste de la troupe. Les journées sont consacrées à l'entraînement, évidemment, mais les joueurs trouvent du temps pour un peu de beach-volley ou de padel, une discipline où Steve Mandanda sort du lot.

Dans ce contexte particulier, les règles sanitaires sont scrupuleusement respectées. Toute la délégation marseillaise, composée d'une soixantaine de personnes, a été testée à son arrivée à l'hôtel, la semaine dernière. Une nouvelle série de tests était organisée pour tout le monde, mardi soir. Les Marseillais resteront à Faro jusqu'à samedi prochain. Le match amical prévu samedi contre un club de D3 portugaise a été annulé. Il sera remplacé par une opposition.

publié le 8 juillet 2020 à 08h30
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte