L'ÉQUIPE

Séville FC : Lucas Ocampos raconte son arrêt incroyable

Doublement décisif, lundi lors de la victoire du Séville FC contre Eibar (1-0), Lucas Ocampos, qui s'est retrouvé gardien de fortune en fin de match, n'en revenait toujours pas après la rencontre.

ma liste
commenter
réagir

On connaissait déjà ses qualités de buteur, aperçues à l'OM (2014-2019) et qui font maintenant le bonheur du Séville FC. Mais Lucas Ocampos n'avait pas encore dévoilé toute sa panoplie... Lundi soir, lors du succès de son équipe contre Eibar (1-0), grâce au onzième but marqué cette saison par l'Argentin en seconde période (56e), l'ancien Marseillais s'est surtout illustré à un poste inhabituel pour lui, comme gardien de but.

L'ÉQUIPE

Il remplace dans le but Vaclik, sorti sur blessure

Dans le temps additionnel, après la sortie de Tomas Vaclik sur blessure, il a enfilé le maillot de gardien et réussi une parade exceptionnelle sur une reprise de Marko Dmitrovic, le portier adverse (90e + 10).

« L'entraîneur des gardiens m'a dit de ne pas sortir, le ballon est venu vers moi et je l'ai sorti »

Lucas Ocampos

Une action incroyable, qu'il avait du mal encore à expliquer après la rencontre. « Quand on fait des petits matches (à l'entraînement), j'aime jouer gardien de but, mais je n'imaginais pas que j'y jouerais pendant quelques minutes dans un match (officiel), a-t-il plaisanté. Avant de prendre place, l'entraîneur des gardiens m'a dit de ne pas sortir, le ballon est venu vers moi et je l'ai sorti. » Héros de la soirée, Ocampos a dédié sa performance à un proche atteint du coronavirus en lui adressant un message personnel sur un tee-shirt.

publié le 7 juillet 2020 à 10h46 mis à jour le 7 juillet 2020 à 13h38
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte