L'ÉQUIPE

Serie A : Naples s'impose logiquement contre la Roma

Naples et Insigne sont venus à bout de la Roma. (Ferdinando Panico/Sync/Presse Sports)
Naples et Insigne sont venus à bout de la Roma. (Ferdinando Panico/Sync/Presse Sports)

L'équipe de Gattuso a battu la Roma (2-1) ce dimanche et revient sur son adversaire direct au classement.

ma liste
commenter
réagir

Naples le méritait vraiment. Une frappe magnifique de Lorenzo Insigne, le capitaine, en pleine lucarne du droit (82e) a permis au Napoli de battre la Roma (2-1) et de revenir au classement sur son adversaire du soir, cinquième.

L'ÉQUIPE

L'équipe de Rino Gattuso a dominé cette rencontre et s'est procuré un nombre important d'occasions. Pendant la première période, même si rien n'avait été inscrit, et en dépit d'une belle frappe de Pellegrini, le Romain, juste à côté (23e), Callejon et Milick s'étaient procuré deux belles occasions, le Polonais touchant même la transversale sur une tête à bout portant (33e) sur un centre de l'excellent Mario Rui, à la patte gauche savoureuse.

Milick finissait par trouver l'ouverture de près sur un nouveau caviar du Portugais (1-0, 61e) mais Mkhitaryan égalisait sur une frappe superbe de loin (1-1, 61e), le septième but de la saison de l'Arménien.

L'ÉQUIPE

En difficulté physique, à l'image d'un Dzeko cramé, les Romains cédaient logiquement sur la fin sur cette lucarne d'un Insigne ultra performant. La Roma encaisse une troisième défaite de rang. La crise n'est plus très éloignée.

Naples, qui n'avait plus battu la Roma depuis 2014 à domicile, s'est bien repris après sa défaite à Bergame (0-2) et a affiché une qualité collective intéressante dans un match très rythmé.

Gattuso : «Construire une mentalité de gagnant»

publié le 5 juillet 2020 à 23h58 mis à jour le 6 juillet 2020 à 11h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte