L'ÉQUIPE

Serie A : Naples freiné par le Torino

Naples et Llorente n'ont pas réussi à marquer contre le Torino. (M. Pinca/Reuters)
Naples et Llorente n'ont pas réussi à marquer contre le Torino. (M. Pinca/Reuters)

Sur la pelouse du Torino, Naples n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul et vierge (0-0). Et manqué l'occasion de réduire l'écart avec la Juventus, troisième.

ma liste
commenter
réagir

Naples n'avait pas le droit à l'erreur ce dimanche après-midi avant le choc entre le leader Intériste et la Juventus (20h45). En déplacement sur la pelouse du Torino, les joueurs de Carlo Ancelotti pouvaient recoller à un point de l'ennemi juventini (3e) et revenir provisoirement à trois points de l'Inter. Un objectif à la portée de Naples puisque ces quatre dernières saisons, le club l'a toujours emporté au Stade Olympique de Turin.

L'ÉQUIPE

Les Napolitains ont monopolisé le ballon en première période (62 % de possession) mais ont éprouvé beaucoup de difficultés à combiner dans les trente derniers mètres face à une défense bien regroupée. La plus grosse occasion du Napoli est venue d'un lob subtil de Dries Mertens, qui a rasé le poteau de Salvatore Sirigu (28e). Juste avant la pause, le Torino a failli ouvrir le score d'une superbe demi-volée du gauche de Cristian Ansaldi, reprenant un corner sortant (47e). Le jeune gardien Alex Meret (22 ans) s'est parfaitement détendu et a évité le pire à son équipe.

Le Torino aurait pu l'emporter

Au retour des vestiaires, le « Toro » a sorti les cornes. Les joueurs de Walter Mazzarri ont globalement maîtrisé la rencontre et se sont procuré les meilleures occasions. D'abord une tête de Tomas Rincon, bien captée par Meret (49e). Le gardien a ensuite vu passer un retourné acrobatique d'Andrea Belotti à quelques centimètres de son but (68e). Cristian Ansaldi a tenté une puissante reprise du gauche déviée par la défense napolitaine (74e). Dominé et très peu inspiré offensivement, Naples aurait pu ouvrir le score si Fernando Llorente, idéalement placé dans la surface, avait cadré sa tête (67e).

Le Napoli enchaîne son deuxième zéro à zéro de la semaine, après celui concédé face à Genk en Ligue des champions. Naples reste quatrième à trois points de l'Atalanta, deuxième et à cinq du leader Intériste. Le Torino pointe, lui, à la neuvième place du classement avec dix unités.

publié le 6 octobre 2019 à 20h24
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte