L'ÉQUIPE

Serie A : malgré le premier but de Franck Ribéry, la Fiorentina se fait reprendre par l'Atalanta

Le but de Ribéry n'a pas suffi. (B. Roberto/Presse Sports)
Le but de Ribéry n'a pas suffi. (B. Roberto/Presse Sports)

Encore très bon, Franck Ribéry a marqué son premier but avec la Fiorentina, qui a toutefois dilapidé son avantage sur le terrain de l'Atalanta Bergame ce dimanche (2-2).

ma liste
commenter
réagir

S'il était Kaiser à Munich, Franck Ribéry sera peut-être Imperatore à Florence. Après sa grosse prestation la semaine dernière contre la Juventus Turin (0-0), l'attaquant français était encore titulaire sur le terrain de l'Atalanta Bergame, et il a confirmé sa belle forme avec son premier but italien. Celui-ci n'a pourtant pas empêché la Viola de se faire remonter de deux buts (2-2), et de rester sans victoire en Serie A.

L'ÉQUIPE

Dans un match assez inconstant en termes de rythme, et marqué par un nouvel incident raciste visant Dalbert, Ribéry a été très actif à côté de Federico Chiesa en attaque. C'est son compère qui a ouvert le score d'une belle volée déviée par Palomino (24e), et Chiesa l'a ensuite servi pour son tout premier but italien. Sur un centre venu de la droite, l'ancienne idole du Bayern a placé une volée du gauche assez difficile à réaliser (66e), avant de sortir dans la foulée (68e). Avant son but, il avait tenté sa chance de loin (47e, 57e). Ribéry n'avait plus marqué depuis le 18 mai, sous les couleurs bavaroises.

Chiesa et Ribéry sont sortis à peu d'intervalle, et la Fiorentina a dangereusement reculé. C'est à ce moment-là que l'Atalanta a augmenté la pression, revenant par Ilicic (84e). Pasalic a cru égaliser, mais le but a été invalidé par le VAR (90e+1). C'est finalement Castagne (90e+5) qui a arraché un nul qui permet à l'Atalanta de guérir un peu de sa gifle reçue à Zagreb en Ligue des champions, mardi (0-4).

publié le 22 septembre 2019 à 19h59 mis à jour le 22 septembre 2019 à 21h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte