L'ÉQUIPE

Serie A : Lecce et le Genoa se relancent

Dans la course au maintien en Division 1 italienne, samedi, le Genoa s'est offert une victoire surprise à Bologne (0-3). Lecce, réaliste, a pris 3 points précieux face à la SPAL (2-1).

ma liste
commenter
réagir

Lecce s'est montré samedi plus réaliste que la lanterne rouge du Championnat d'Italie. Dans ce duel du bas de tableau, le promu a battu la SPAL (2-1) grâce à des réalisations de Mancosu, sur penalty (40e), et Majer (66e). Les visiteurs étaient pourtant revenus au score après la mi-temps par l'intermédiaire de Petagna (47e) mais ils n'ont ensuite pas su concrétiser leurs occasions (19, mais seulement 5 tirs cadrés). Avec 3 points d'avance sur le premier relégable, Lecce (15e) prend quelques distances avec la zone rouge. Pour la SPAL, qui reste sur 4 défaites consécutives, le maintien se complique, d'autant que l'attend la réception de la Juventus, lors de la prochaine journée de championnat.

L'ÉQUIPE

Le Genoa crée la surprise à Bologne (0-3)

Le 18e de Serie A est allé s'imposer samedi sur la pelouse du 7e. L'ancien défenseur lillois Soumaoro (28e) a lancé son équipe, imité avant la pause par Sanabria (44e). Bologne, qui a évolué à dix pendant une heure après l'expulsion de Shouten (34e), n'a pas réussi à trouver la faille en seconde période. Pire, les joueurs de Sinisa Mihajlovic ont fini à neuf, après un second carton rouge. Ils s'inclinent pour la 1re fois depuis le 12 janvier. Avec 1 point de retard sur le premier non-relégable, son rival local, la Sampdoria (avec 1 match en retard), le Genoa se donner les moyens de croire au maintien.

publié le 15 février 2020 à 20h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte