L'ÉQUIPE

Serie A : le syndicat des joueurs demande quatre semaines d'entraînement

Damiano Tommasi met en garde contre une reprise trop précoce qui mettrait en danger les joueurs. (Roberto Ramaccia/IPP/Presse Sports)
Damiano Tommasi met en garde contre une reprise trop précoce qui mettrait en danger les joueurs. (Roberto Ramaccia/IPP/Presse Sports)

Le président du syndicat des joueurs italiens, Damiano Tommasi, demande que les joueurs aient quatre semaines d'entraînement complet dans les jambes avant de reprendre le Championnat.

ma liste
commenter
réagir

Alors que le ministre italien des Sports Vincenzo Spadafora a annoncé, ce mardi, que le gouvernement italien décidera le 28 mai si et quand le Championnat pourra reprendre, après une rencontre au sommet avec les dirigeants de la Fédération italienne et de la Serie A, le président du syndicat des joueurs italiens (AIC) demande que les joueurs aient au moins quatre semaines d'entraînement complet dans les jambes avant la reprise de la Serie A, pour éviter tout risque de blessure.

L'ÉQUIPE

Si les clubs italiens ont déjà pu reprendre l'entraînement individuel en respectant des règles de distanciation sociale, les séances collectives ne seront autorisées qu'à partir de ce mercredi 20 mai. « Nous ne devrions pas parler de fixer des dates si nous voulons repartir du bon pied », a déclaré le président de l'AIC, Damiano Tommasi, à la Gazzetta dello Sport.

« Les autres sports ont besoin d'environ six semaines. Nous avons besoin d'au moins quatre semaines avant de reprendre le Championnat. Tout le monde veut reprendre le travail, mais nous devons reprendre ce calcul à partir de l'entraînement », a-t-il ajouté, exhortant les clubs à « la plus grande prudence » sur le plan médical.

publié le 19 mai 2020 à 22h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte