L'ÉQUIPE

Serie A : la Lazio Rome sur le podium, l'Atalanta Bergame freinée

Ciro Immobile a encore marqué. (R. Ramaccia/Presse Sports)
Ciro Immobile a encore marqué. (R. Ramaccia/Presse Sports)

La Lazio Rome s'est imposée contre Lecce (4-2), dimanche, lors de la 12e journée de Serie A, et prend la troisième place. L'Atalanta Bergame n'a pu faire mieux qu'un nul sur le terrain de la Sampdoria Gênes (0-0).

ma liste
commenter
réagir

La Lazio Rome a profité de la venue de Lecce, 16e, pour s'emparer de la troisième place provisoire du Championnat (4-2), avant le déplacement de l'AS Rome à Parme ce dimanche (18 heures).

L'ÉQUIPE

Les joueurs de Simone Inzaghi ont imposé une pression constante, empêchant Lecce de sortir de ses trente mètres. Mais, en dehors d'une frappe hors cadre de Luis Alberto (14e), ils ne sont pas parvenus à se montrer dangereux en début de match. À la demi-heure de jeu, Correa, bien servi dans la surface, a croisé sa frappe pour tromper Gabriel (1-0, 30e). Une avance qui n'a pas duré bien longtemps puisque Lapadula a égalisé sur corner (1-1, 40e).

Milinkovic-Savic s'est montré en seconde période. Tout d'abord sur une tête (55e), de peu à côté, puis en reprenant du bout du pied un centre d'Acerbi (2-1, 61e). Cinq minutes après, la VAR a fait son apparition. Le penalty de Babacar repoussé, Lapadula a repris pour égaliser. Du moins le croyait-il, car le but a été annulé après recours à l'arbitrage vidéo car Lapadula serait rentré dans la surface avant que Babacar ne tire le penalty. Si c'était effectivement le cas, deux joueurs de la Lazio étaient eux aussi rentrés avant.

Lecce ne s'en est pas remis, Immobile creusant l'écart avec son 14e but de la saison, sur penalty (3-1, 78e), avant que Correa (4-1, 81e), pour son doublé, ne conclue la victoire de la Lazio. La Mantia a réduit l'écart en fin de match de la tête (4-2, 85e).

L'ÉQUIPE

L'Atalanta au ralenti

L'Atalanta Bergame avait aussi un oeil sur le podium. Cependant, la Sampdoria Gênes a offert une opposition solide et les deux équipes se sont quittées sur un score nul (0-0). Bergame a même fini à dix après l'expulsion de Malinovskyi (74e) pour un second carton jaune. Après ce troisième match consécutif sans victoire, l'Atalanta est cinquième, la Sampdoria dix-huitième.

Match nul et vierge également entre l'Udinese et la SPAL (0-0). Avec ce point, la SPAL quitte la dernière place de Serie A, désormais occupée par Brescia, et se classe dix-neuvième. L'Udinese est onzième.

publié le 10 novembre 2019 à 17h26
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte