L'ÉQUIPE

Serie A : la Juve s'impose contre Parme et profite du faux pas de l'Inter

En s'imposant, difficilement, face à Parme (2-1) grâce à un doublé de Ronaldo, la Juventus Turin possède désormais quatre points d'avance sur le club milanais.

ma liste
commenter
réagir

Avec un doublé et une activité permanente, Cristiano Ronaldo a, encore, été le grand bonhomme de ce petit Juventus - Parme, égalant le record de Michel Platini, David Trezeguet et Roberto Bettega, en marquant lors de sept matches consécutifs en Serie A. Le Portugais, avec ses deux buts contre les Parmesans, un d'une frappe du droit juste avant la mi-temps (43e), l'autre sur un centre en retrait de Dybala (58e), en est à onze unités (et une passe décisive) depuis le 1er décembre.

L'ÉQUIPE

Un rendement qui a permis aux Bianconeri de se sortir du piège des coéquipiers d'Hernani, solides et même très agressifs, Rabiot, titulaire pour la huitième fois de la saison en Championnat, ayant failli y laisser sa cheville droite sur un tacle dangereux de Gagliolo (17e), lequel s'était déjà illustré par une main dans le visage de CR7 en pleine surface et qui aurait dû concéder un penalty (5e).

Le second but de l'attaquant turinois est intervenu une minute après l'égalisation, sur un corner repris de la tête par Cornélius (57e), permettant aux hommes de Sarri de ne pas (trop) douter. Sauf dans le dernier quart d'heure où Parme a joué plus haut, tenté sa chance face au leader de la Serie A, de plus en plus fébrile au fil des minutes, Szczesny sauvant les siens à deux reprises devant Hernani (79e) puis Kurtic (80e).

Sans être géniale, la Juventus, à trois jours de son match de Coupe d'Italie contre la Roma, a donc géré cette rencontre compliquée, profitant du nul de son dauphin, l'Inter Milan, face à Lecce (1-1). Les coéquipiers de Matuidi compte quatre points d'avance sur les Milanais.

publié le 19 janvier 2020 à 22h42 mis à jour le 20 janvier 2020 à 11h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte