L'ÉQUIPE

Serie A : l'Inter perd deux points contre Lecce

Les hommes d'Antonio Conte, ont concédé le nul contre Lecce (1-1) alors qu'ils menaient au score. Les interistes voient la Lazio Rome fondre sur eux. La Juventus a l'occasion de prendre le large ce soir contre Parme (20h45).

ma liste
commenter
réagir

Tenu en échec à Lecce (1-1), l'Inter Milan perd deux points précieux dans la course au titre. Le match contre Lecce (17e) aurait pourtant dû être une formalité pour les hommes de Conte, il en a été tout autre.

L'ÉQUIPE

Dans une première période sans éclat, c'est l'Inter qui s'est montré le plus dangereux avec une frappe sur le poteau de Brozovic (29e) et un double arrêt de Gabriel, toujours devant Brozovic (31e). On retiendra aussi l'horrible semelle de Donatti sur la cheville et le tibia de Barella, sanctionnée seulement d'un carton jaune par l'arbitre malgré l'aide du VAR. Il prendra en revanche la bonne décision en annulant un penalty pour Lecce juste avant la mi-temps (45+3) pour une main imaginaire.

Il faut finalement attendre les vingt dernières minutes de la rencontre pour voir la partie s'emballer. Entré quelques minutes auparavant en remplacement de Godin, Bastoni vient couper de la tête au premier poteau un centre de Biraghi et permet à l'Inter de prendre les devants (1-0, 72e). Un avantage qui n'aura duré que cinq minutes le temps pour Mancosu le capitaine de Lecce d'égaliser en coupant un centre dans les 6 mètres (1-1, 77e). Les interistes auront beau pousser en fin de rencontre ils ne réussiront pas à reprendre l'avantage au tableau d'affichage. La Lazio compte un match en retard et n'est plus qu'à deux points et la Juve à l'occasion de prendre le large ce soir si elle s'impose contre Parme (20h45).

Dans les autres rencontres de l'après-midi, Brescia, a pris un point contre Cagliari (2-2) et Bologne et le Hellas Verone se sont neutralisés (1-1).

publié le 19 janvier 2020 à 17h07 mis à jour le 19 janvier 2020 à 23h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte