L'ÉQUIPE

Serie A : l'AC Milan gâche l'occasion de se rapprocher du haut de tableau

Le but d'Ante Rebic, ici à la lutte avec Nikola Milenkovic, n'aura pas suffi au Milan AC. (IPP)
Le but d'Ante Rebic, ici à la lutte avec Nikola Milenkovic, n'aura pas suffi au Milan AC. (IPP)

Après avoir mené au score sur la pelouse de la Fiorentina, l'AC Milan, en supériorité numérique dans la dernière demi-heure, a été rejoint en fin de match sur un penalty d'Erick Pulgar.

ma liste
commenter
réagir

Ante Rebic est l'homme du moment du côté de l'AC Milan. Il a marqué son quatrième but en quatre matches sur la pelouse de la Fiorentina, ce samedi, en profitant d'une erreur du duo défensif de la Viola Caceres-Pezzella (56e). Six minutes plus tard, la Fiorentina était réduite à dix quand l'ex-Niçois Henrique Dalbert s'est fait exclure sur intervention du VAR après avoir bousculé Ibrahimovic en position de dernier défenseur (62e).

L'ÉQUIPE

L'AC Milan a sans doute cru trop vite que c'était plié. La Fiorentina, elle, toujours privée de Franck Ribéry, n'a pas renoncé et Cutrone, entré en jeu, a obtenu un penalty pour une intervention illicite de Romagnoli (83e). Le gardien de l'AC Milan Begovic, qui avait remplacé Donnarumma, blessé (52e), est parti du bon côté et a touché la frappe d'Erick Pulgar, mais cette dernière est tout de même rentrée. Begovic fut ensuite décisif devant Caceres (90e + 1), quand le Milan n'y était plus, évitant une désillusion.

L'équipe de Stefano Pioli (7e), qui pouvait se rapprocher de l'AS Rome, pourrait surtout voir demain Parme ou le Hellas Vérone lui passer devant. Ibrahimovic, lui, n'a plus marqué sur ses trois dernières sorties. Il a bien fait rentrer le ballon dans les buts (34e) de façon assez zlatanesque - récupération dans les pieds d'un défenseur à l'entrée de la surface, grand pont, tacle d'un défenseur auquel il résiste avant de glisser le ballon sous le bras du gardien-, mais il avait touché le ballon du bras au départ, très involontairement, et le but a été refusé après intervention du VAR.

publié le 22 février 2020 à 23h33 mis à jour le 22 février 2020 à 23h37
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte