Serie A : encore un scénario fou pour l'Atalanta Bergame

Duvan Zapata a inscrit le but vainqueur de l'Atalanta à la 90e+5... (Jennifer Lorenzini/Reuters)

Le troisième de la saison dernière s'est arraché pour l'emporter sur le fil à Gênes, ce dimanche (2-1). Le Genoa avait pourtant égalisé dans le temps additionnel.

Il se passe toujours quelque chose avec l'Atalanta, l'équipe surprise du dernier Championnat (3e), adversaire du Dinamo Zagreb mercredi en Croatie pour son baptême en Ligue des champions. Dimanche, le scénario de son match contre le Genoa a encore été fou. Comme lors de ses deux premières sorties en Serie A cette saison.

Rattrapés sur penalty dans le temps additionnel (Criscito, 90e+1), les joueurs de Bergame, qui avaient eux aussi ouvert la marque de cette façon (Muriel, 64e), ont arraché la victoire sur le gong, grâce au Colombien Zapata, auteur d'une frappe magnifique de l'entrée de la surface, barre rentrante (2-1, 90e+5).

L'Atalanta avait déjà marqué les esprits en ouverture du Championnat en marquant trois buts à la SPAL alors qu'elle était menée 2-0 (score final : 3-2). Lors de la deuxième journée, le scénario s'était inversé : la formation lombarde menait 2-1 à domicile face au Torino avant de concéder deux buts à son visiteur et de perdre la partie (3-2).

L'Atlanta remonte à la 5e place provisoire de la Serie A, devant désormais son adversaire du jour (9e).

lire aussi

Le classement

publié le 15 septembre 2019 à 15h06
commentaires (8) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
stefmnt le 16 septembre 2019 à 08h10

Super équipe la déesse

répondre
0
0
voir tous les commentaires... (8)