Serbie : l'Étoile Rouge Belgrade interdite d'entrée au Kosovo

Les travées du stade Rajko Miti dans lequel évolue l'Étoile rouge. (Presse Sports)

Le champion de Serbie n'a pas pu entrer au Kosovo où il devait disputer un match de Coupe contre Trepca, une équipe locale composée de Serbes.

Trepca, formation du Kosovo composée de Serbes, devait recevoir l'Étoile Rouge Belgrade en seizièmes de finale de la Coupe de Serbie. Mais, comme annoncé par les autorités kosovares, le bus de l'Étoile rouge a été refoulé au passage frontière de Jarinje, où était déployé un important dispositif policier. Et n'a donc pu entrer au Kosovo, dont l'indépendance proclamée en 2008 n'est pas reconnue par la Serbie.

Le match disputé jeudi à Belgrade

« Nous avons été interdits d'entrer en dépit des recommandations de la FIFA d'autoriser la tenue du match. Les institutions du Kosovo sont restées sourdes à cette recommandation », a déclaré Zvezdan Terzic, directeur de l'Étoile Rouge, à la Télévision nationale serbe (RTS). Le match sera disputé jeudi à Belgrade, a-t-il précisé.

Ce dernier s'est déclaré d'autant plus étonné de la décision des autorités kosovares que le club de Trepca dispute ses matches de Championnat serbe dans la ville de Mitrovica, en territoire kosovar.

Expliquant la décision de la Fédération kosovare, le secrétaire général Erold Salihu a affirmé de son côté qu'« il n'y a jamais eu de compétitions » au Kosovo chapeautées par la Fédération serbe. « Nous autoriserons toujours la venue de l'Étoile Rouge ou du Partizan pour des matches amicaux ou à caractère humanitaire » mais pas pour des compétitions officielles, a déclaré Erold Salihu cité sur le site de la RTS.

publié le 9 octobre 2019 à 14h23 mis à jour le 9 octobre 2019 à 14h56
commentaires (37) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
BoobachampionsLeague aujourd'hui à 14h30

Toujours très triste quand la politique s'immisce dans le foot...

répondre
21
6
voir tous les commentaires... (37)