L'ÉQUIPE

Saint-Étienne candidat français pour l'accueil de la finale de la troisième Coupe d'Europe en 2022 et 2023

Geoffroy-Guichard pourrait être le théâtre de la finale de l'Europa Conference League en 2023. (ASSE/DR)
Geoffroy-Guichard pourrait être le théâtre de la finale de l'Europa Conference League en 2023. (ASSE/DR)

La Fédération française de football a retenu la candidature de Saint-Étienne que l'instance et la ville vont maintenant défendre auprès de l'UEFA.

ma liste
commenter
réagir

La ville de Saint-Étienne et le stade Geoffroy-Guichard vont porter la candidature de la France pour accueillir la finale de la future troisième Coupe d'Europe en 2022 et 2023. « Je me réjouis que la Métropole stéphanoise ait gagné l'appel à candidatures de la Fédération française de football (FFF) pour l'organisation des finales 2022 et 2023 de l'UEFA Europa Conference League », a réagi le maire de la cité forézienne, Gaël Perdriau, qui avait dans un premier temps évoqué à tort la finale de la Ligue Europa dans un tweet (ci-dessous).

L'ÉQUIPE

L'UEFA retient pour cette finale de celle qu'on appelle aussi la « Ligue Europa 2 » des stades d'une capacité comprise entre 25 000 et 45 000 places, classés quatre étoiles selon son réglement. Le dossier complet doit être déposé avant le 20 février, le vote d'attribution étant prévu en décembre 2020. « C'est une excellente nouvelle et démontre, s'il en était encore besoin, que notre Métropole peut rivaliser avec les plus grandes, se réjouit le maire, puisque nous étions en concurrence avec Toulouse, Nice et Montpellier. »

publié le 12 novembre 2019 à 21h15 mis à jour le 12 novembre 2019 à 21h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte