L'ÉQUIPE

Rudi Garcia sur le calendrier de l'OL : « La machine a du mal à tourner »

Rudi Garcia impute en partie les blessures qui touchent l'OL à l'enchaînement des matches. (P. Lahalle/L'Équipe)
Rudi Garcia impute en partie les blessures qui touchent l'OL à l'enchaînement des matches. (P. Lahalle/L'Équipe)

L'entraîneur de Lyon s'est de nouveau plaint du calendrier imposé à son équipe, engagée dans quatre compétitions (Ligue 1, Ligue des champions, Coupe de France, Coupe de la Ligue).

ma liste
commenter
réagir

Alors que se profilent des semaines intenses, avec notamment un huitième de finale aller de Ligue des champions contre la Juventus, le 26 février, un derby face à Saint-Étienne le 1er mars (en Ligue 1) et une demi-finale de Coupe de France contre le PSG trois jours plus tard, le 4, Rudi Garcia s'est de nouveau plaint du calendrier imposé à l'OL vendredi.

L'ÉQUIPE

« Si je peux dire quelque chose, c'est juste que tout le mois de novembre, tout le mois de décembre et tout le mois de janvier, nous avons joué tous les trois jours, a constaté l'entraîneur olympien. Tout le mois de février, on va jouer tous les trois jours et au mois de mars, jusqu'à la trêve internationale, ça risque d'y ressembler aussi. Juste un petit rappel pour ceux qui font les calendriers et je sais que ce n'est pas facile, la machine, [...] elle a du mal à tourner avec tous les éléments que l'on met dedans. »

Ce qui pourrait expliquer selon lui « que l'on ait des joueurs, et notamment des grands joueurs, à l'infirmerie ».

publié le 14 février 2020 à 17h47
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte