L'ÉQUIPE

Rudi Garcia (OL) : « Si on n'enchaîne pas, on n'y arrivera pas »

L'entraîneur lyonnais regrette que son équipe, selon lui fatiguée et pas assez collective, n'ait pas été capable d'obtenir une troisième victoire d'affilée face à Lille (0-1), mardi.

ma liste
commenter
réagir

Rudi Garcia (entraîneur de l'Olympique Lyonnais, après la défaite à domicile face à Lille) : « Oui, c'est un coup d'arrêt. Je ne pense pas qu'on méritait de gagner ce match, mais on ne méritait pas de le perdre non plus. On a eu des bonnes situations en première période. On a été mieux en deuxième mi-temps dans l'élaboration et l'organisation. Mais on a commis la première erreur. On aurait dû moins porter le ballon dans cette rencontre, être plus collectif, jouer plus simple.

L'ÉQUIPE

On était émoussés mais on est restés dans le combat et la bagarre. À part la tête d'Osimhen, je n'ai pas le souvenir d'avoir été en danger. Ils ont profité d'une erreur sur le but. Nous, on est entrés dans la surface souvent mais on n'a pas su mettre le ballon hors de portée de leur gardien. On aurait pu faire mieux. On n'arrive pas à faire trois victoires de suite. Et tant qu'on n'y arrivera pas, on ne sera pas là où on veut être. Lille était venu en bloc. Ils étaient mieux que nous physiquement. C'était un match tactique et fermé. On perd ce match en concédant une occasion et demie.

Sur le but ? On se dégage mal, on ne ferme pas l'axe ensuite. On doit être plus resserrés sur cette action, les latéraux doivent être plus à l'intérieur. Sur le coaching ? On a été obligés d'être prudent avec Memphis, il fallait qu'il sorte, on ne pouvait pas prendre le risque qu'il joue trop, même si, à 1-0 pour Lille, il était tentant de le laisser sur le terrain. On a donné du temps de jeu à Aouar, comme prévu. On a écouté l'aspect médical sur ce match. Mendes, on savait qu'il tiendrait 90 minutes et il l'a fait. Quant à Koné, j'espère qu'il ne va pas disparaître lui aussi car j'ai vu les images de sa cheville et elle n'est pas belle. De toute façon, on n'avait pas les ressources physiques pour être fluides et flamboyants. Avec le retour des blessés, on va faire tourner plus. »

Depay : «C'est dur de perdre mais on reste positif»

publié le 4 décembre 2019 à 00h29 mis à jour le 4 décembre 2019 à 15h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte