L'ÉQUIPE

Rudi Garcia (OL) : « C'est aussi la qualification de Sylvinho »

Rudi Garcia, l'entraîneur de Lyon, a associé son prédécesseur au passage de l'OL en huitièmes de finale, et soutenu son attaquant Memphis Depay.

ma liste
commenter
réagir

« Comment avez-vous vécu cette mauvaise entame ?
On a montré de la fébrilité en première période, on a fait des mauvais choix aussi, contre cette équipe on ne peut pas perdre des ballons au coeur du jeu, car elle va très vite en contre. Après, on s'est dit qu'il fallait jouer, qu'on n'avait plus rien à perdre et se lâcher. Je pense qu'on l'a fait déjà dans le dernier quart d'heure de la première période, et on savait en deuxième qu'on jouait sans filet, mais que si on revenait à 2-1, le match pouvait changer d'âme. On savait que Benfica menait de deux buts et que nous avions tout le temps d'égaliser. Le but de Memphis (Depay) est arrivé tardivement mais c'est assez beau de voir la joie des joueurs. On n'a pas eu besoin de gagner grâce au résultat de Benfica (3-0), mais j'ai vu une deuxième période de très haute volée dans la volonté, la percussion.

L'ÉQUIPE

Lyon peut-il capitaliser sur cette qualification ?
Le premier objectif est atteint, maintenant on verra notre sort au tirage (vendredi). Ça va devenir plus facile car maintenant nous avons tout à gagner. Avoir atteint ce premier objectif peut donner beaucoup de confiance.

« On a joué sans filet, on a laissé beaucoup de champ derrière notre défense

Quel sentiment domine ?
Nous sommes contents d'être revenus contre une des meilleures équipes d'Europe, qui est encore plus forte à l'extérieur qu'à domicile. C'est pour ça que je dis qu'on a joué sans filet, on a laissé beaucoup de champ derrière notre défense. Après j'aurais aimé que l'après-match se passe différemment, même si ça a montré que mon groupe a du caractère, de la solidarité, de la cohésion.

L'ÉQUIPE

Cette réaction de Memphis Depay vous rend-elle amer ? 
Il ne faut pas qu'on laisse notre joie être effacée par ce qu'il s'est passé après : ça prouve qu'on est un groupe, qu'on est tous ensemble, qu'on ne veut lâcher personne.

Avez-vous l'impression d'avoir eu 100 % de réussite ?
Non, parce que sinon nous n'aurions pas concédé deux penalties. Très peu d'équipes donneront du fil à retordre à Leipzig.

Aouar vous a-t-il sauvé ?
C'est ça, les top players, ils sont là pour porter leur équipe dans ces moments, déjà en première période c'est lui qui était capable de faire des différences. Ce soir, je suis content pour le club, pour le président Aulas, maintenant il faut qu'on soit capable d'être ambitieux, même si on tombe sur un très gros client en 8es. C'est aussi la qualification de Sylvinho, qui a pris la moitié des points dans cette Ligue des champions.

Pour revenir à Memphis Depay, craignez-vous que l'incident ait des suites, si des coups ont été échangés ?
Je n'ai pas ces infos-là. Comme l'a dit Memphis, c'est triste surtout. Je préfère m'arrêter à la joie de la qualification, et au terrain. »

publié le 11 décembre 2019 à 00h37 mis à jour le 11 décembre 2019 à 00h48
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte