L'ÉQUIPE

Rudi Garcia après OL-Benfica : « Un esprit de corps s'est dégagé »

L'entraîneur lyonnais s'est réjouit de la victoire face à Benfica ce mardi soir (3-1), tout en reconnaissant une baisse de régime en deuxième période.

ma liste
commenter
réagir

« Quel est votre sentiment après ce succès ?

L'ÉQUIPE

Je suis satisfait du résultat car on devait récupérer les points perdus au Portugal à domicile. On savait qu'en gagnant, on pouvait aussi écarter Benfica. Le résultat de Leipzig peut, en plus, nous ouvrir les portes de la qualification dès la prochaine journée. Tout n'a pas été parfait car cette équipe nous a posés des problèmes en deuxième période mais ça nous a obligés à être solidaires, à bien défendre.

Que retenez-vous ?
J'ai bien aimé la première période, on a marqué deux buts différents, le premier sur quelque chose travaillé à l'entraînement et un deuxième magnifique avec cette action d'Houssem, cette reprise magnifique de Memphis et ce bel appel de Moussa (Dembélé) au premier poteau. On a plutôt bien répondu sur le plan du jeu de tête, on a bien contrôlé. On encaisse un beau but mais notre défense a manqué de justesse dans l'alignement sur ce coup.

Qu'en est-il de Memphis Depay ?
Il a ressenti une douleur derrière une cuisse. C'est une alerte. Il voulait continuer mais il n'en était pas question. Sa sortie a peut-être aussi permis à Benfica d'être meilleur car nous avions perdu notre leader technique et ça les a relancés. Pour Memphis, on en saura plus demain (mercredi).

L'ÉQUIPE

« Les joueurs ont suffisamment souffert depuis deux mois pour ne pas s'arrêter là...

La baisse de régime est-elle donc liée à cette sortie de Memphis ?
On a eu un peu moins de liant mais on a été capables de mettre un troisième but grâce à Maxwel (Cornet) et Bertrand (Traoré). Ce sont des qualités à ressortir. On a su faire le dos rond et repartir de l'avant. Même si nous avons laissé Benfica frappé trop souvent, un esprit de corps s'est dégagé. On a montré de belles choses. Le plus important, c'est de revenir à cette deuxième place.

Y a-t-il un soulagement ?
Non pourquoi ?

L'équipe ose-t-elle plus aujourd'hui ?
La confiance revient avec les bons résultats. Et les joueurs ont suffisamment souffert depuis deux mois pour ne pas s'arrêter là...

Comment imaginez-vous votre retour au Vélodrome (dimanche) ?
On aura le temps d'en parler. Je n'ai pas la tête à ça. On a pris 7 points sur 9 en championnat. On a commencé une petite série avec deux succès. On ira pour continuer ça. On a 5 jours pour se préparer et c'est plutôt bien. »

Reine-Adélaïde : «Un système qui nous va bien»

publié le 6 novembre 2019 à 00h05 mis à jour le 6 novembre 2019 à 00h28
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte