L'ÉQUIPE

Roxana Maracineanu (ministre des Sports) : « Le lobbying n'existe pas »

La ministre des Sports dément tout lobbying de certains présidents de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 auprès du chef de l'État et du gouvernement pour stopper la saison.

ma liste
commenter
réagir

Roxana Maracineanu, ministre des Sports, au micro de la chaîne L'Équipe ce jeudi, évoquant les auditions de Lyon, Amiens et Toulouse devant le Conseil d'État : « La justice va faire son travail aujourd'hui. Toutes les décisions ont été prises dans la collégialité. Nous avons discuté avec les instances et ce sont les instances qui ont pris elles-mêmes les décisions.

L'ÉQUIPE

Nos préconisations étaient celles d'un encadrement plus général de tous les secteurs de la société, de manière à avoir une seule boussole, qui était la préservation de la santé de nos concitoyens. Et les sportifs font partie de nos concitoyens. Ce ne sont pas des bêtes de foire. Même quand ils sont payés des millions, on ne va pas les mettre sur un terrain alors qu'il y a un risque pour le reste de la société.

Je ne peux pas laisser dire que toutes ces décisions n'ont pas été prises avec les instances et par les instances. Il n'y a aucun lobbying qui a été fait. Vous pensez bien que ni le Président de la République, ni le Premier ministre, ni moi-même en tant que ministre, nous pouvons céder à ce genre de lobbying, si toutefois il existe. Or, il n'existe pas, je vous l'affirme. »

publié le 4 juin 2020 à 22h27
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte