L'ÉQUIPE

Rose (Newcastle) prêt à verser une partie de son salaire pour la lutte contre la pandémie de Covid-19

Danny Rose veut s'impliquer dans la lutte contre le coronavirus. (F. Faugère/L'Équipe)
Danny Rose veut s'impliquer dans la lutte contre le coronavirus. (F. Faugère/L'Équipe)

Le défenseur de Newcastle Danny Rose s'est déclaré prêt à aider ceux qui luttent « en première ligne » et ceux qui sont « touchés », tout en refusant que les footballeurs se fassent dicter leur conduite dans ce domaine.

ma liste
commenter
réagir

Danny Rose, défenseur de Newcastle prêté par Tottenham, a déclaré ce samedi que des discussions étaient en cours entre les acteurs de la Premier League, au lendemain de l'annonce par celle-ci de sa volonté de faire baisser le salaire des joueurs en pleine pandémie de coronavirus.

L'ÉQUIPE

« Nous sommes tous désireux de faire bouger les choses, a déclaré Rose à la BBC. Des négociations avaient déjà été entamées en ce sens avant que des personnes extérieures au monde du football n'expriment leurs critiques. »

Une allusion à peine voilée aux déclarations jeudi du ministre britannique de la santé, Matt Hancock, invitant les joueurs professionnels de football à prendre leur part de l'effort national. Déclarations approuvées vendredi par un porte-parole du Premier ministre Boris Johnson.

« Je n'aurais aucun problème à verser une partie de mon salaire aux personnes qui se battent en première ligne et aux personnes touchées par ce qui se passe »

Danny Rose

L'ÉQUIPE

« Nous n'avons tout simplement pas besoin que des personnes n'ayant rien à voir avec le monde du football dictent aux footballeurs ce qu'ils doivent faire avec leur argent. Je trouve ça tellement bizarre, s'est élevé le joueur, dont un hôpital londonien a révélé qu'il lui avait fait un don privé de 21 500 €. J'ai été au téléphone avec Jordan Henderson (le capitaine de Liverpool, qui mène des discussions entre capitaines des clubs de Premier League sur le type d'action à mener). Je ne peux parler qu'en mon nom, mais je n'aurais aucun problème à verser une partie de mon salaire aux personnes qui se battent en première ligne et aux personnes touchées par ce qui se passe à l'instant présent. »

publié le 4 avril 2020 à 17h40 mis à jour le 4 avril 2020 à 18h59
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte