L'ÉQUIPE

Ronaldo va vendre Cruzeiro cette semaine, selon Sport

Actionnaire majoritaire du Cruzeiro, Ronaldo devrait céder le contrôle du club de Belo Horizonte dans les prochains jours. (Hasan Bratic/EXPA/Presse Sports)
Actionnaire majoritaire du Cruzeiro, Ronaldo devrait céder le contrôle du club de Belo Horizonte dans les prochains jours. (Hasan Bratic/EXPA/Presse Sports)

Le quotidien catalan « Sport » a confirmé ce lundi la vente imminente du Cruzeiro par Ronaldo, après deux ans et demi à la tête du club brésilien.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Le quotidien sportif catalan Sport a confirmé, lundi, la vente imminente du Cruzeiro par Ronaldo, ancien attaquant du club brésilien (1993-94), qu'il avait racheté en décembre 2021. Faisant suite à une première indiscrétion du site brésilien d'O Globo dimanche, Sport indique qu'« Il Fenomeno » va céder « dans la semaine » le contrôle du club brésilien dont il possède 90 % des actions.

L'ÉQUIPE

Le repreneur est Pedro Lourenço, un entrepreneur florissant du secteur des hypermarchés, qui a déjà soutenu le club ces derniers mois en aidant au recrutement de plusieurs joueurs. Remontée en Série A brésilienne au terme de la saison 2022, l'équipe de l'État du Minas Gerais a depuis obtenu des résultats modestes dans le Brasileirao (14e en 2023, le Cruzeiro occupe aujourd'hui la 7e place après quatre journées).

S'il va quitter la présidence du club, Ronaldo n'a pas encore fait savoir s'il gardera une partie des actions du Cruzeiro ou s'il se désengagera totalement.

publié le 29 avril 2024 à 11h30 mis à jour le 29 avril 2024 à 15h33
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte