L'ÉQUIPE

Robert Moreno (Monaco) : « Slimani est blessé »

Pour la réception de Strasbourg, samedi, l'entraîneur de Monaco a annoncé ce jeudi le nouveau forfait de l'attaquant algérien, qui souhaite quitter l'ASM.

ma liste
commenter
réagir

L'entraîneur de Monaco, Robert Moreno, s'est exprimé ce jeudi, avant la rencontre de Ligue  entre Monaco et Strasbourg, samedi soir (20 heures).

« Quels sont les joueurs indisponibles pour le match de samedi ?
Slimani, Geubbels, Pellegri et Keita Baldé, qui est suspendu. En revanche, on devrait assister au retour de Gelson Martins.

L'ÉQUIPE

Slimani est-il vraiment blessé ?
Il doit travailler. Comme je l'ai dit lundi (après le match face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, N2, 3-1 en 16es de finale de la Coupe de France), tant que le mercato est ouvert, il y a la possibilité pour chaque joueur de partir. On doit être préparé à ça.

Mais est-il vraiment blessé ?
Slimani est blessé, il a mal à la jambe, au quadriceps. Le docteur doit contrôler son évolution. Il n'a pas de bonnes sensations pour s'entraîner.

Vous n'aviez pas tenu le même discours - consistant à dire que tout le monde pouvait partir - quand il s'agissait de Benjamin Henrichs.
(Slimani) Je le veux avec moi, comme tous les joueurs, mais si un club paye 100 millions d'euros... Chaque situation dépend du contexte et doit être traitée de manière individuelle. Slimani, Jovetic, Wissam Ben Yedder. Tous les joueurs peuvent partir...

L'ÉQUIPE
Stevan Jovetic était titulaire, lundi, face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2, 3-1, en 16es de finale de la Coupe de France). Son entraîneur, Robert Moreno, estime que le Monténégrin « a une envie incroyable ». (Jérôme Prévost/L'Équipe)
Stevan Jovetic était titulaire, lundi, face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (N2, 3-1, en 16es de finale de la Coupe de France). Son entraîneur, Robert Moreno, estime que le Monténégrin « a une envie incroyable ». (Jérôme Prévost/L'Équipe)

Lundi, deux joueurs étaient titulaires alors qu'ils n'avaient pas débuté depuis longtemps : Jovetic et Jorge. Les considérez-vous comme des recrues ?
Oui, oui. Ils sont différents des autres joueurs. « Jove », ça fait un an qu'il s'entraîne pour revenir sur le terrain. Il a une envie incroyable. Je l'avais eu comme adversaire quand j'étais à l'AS Rome (en 211-2012, il était adjoint de Luis Enrique). C'était un adversaire exceptionnel. Le problème, c'est que c'est difficile quand tu n'as pas joué depuis longtemps.

Jorge, c'est un joueur que j'ai découvert ici et, pour moi, il a la qualité pour être avec nous. Il a fait beaucoup de choses bien en match comme aux entraînements. Il avait joué 6 matches la saison où Monaco a été champion. C'est un bon joueur. Il peut me donner des solutions. C'est mieux d'avoir de la concurrence pour mettre la pression sur tout le monde. »

publié le 23 janvier 2020 à 14h50 mis à jour le 23 janvier 2020 à 16h08
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte