Robert Moreno (entraîneur de Monaco) : « On va voir une meilleure équipe du PSG »

L'entraîneur de Monaco redoute la réaction des joueurs du PSG, qui retrouvent demain l'ASM, trois jours après avoir concédé le nul (3-3) au Parc des Princes.

« On imagine que vous ne doutez pas que votre équipe puisse de nouveau réaliser une grande prestation demain ?
Ce sera difficile parce que je sais que lorsque tu fais ce type de match (3-3, dimanche) contre une grande équipe comme le PSG, elle fait un match encore meilleur derrière. J'ai été dans une équipe de la dimension du PSG quand j'étais à Barcelone : deux mauvais résultats de suite, ça n'arrive pas. Pour moi, ils ont fait un grand match dimanche. Je suis sûr que demain (mercredi) ce sera encore plus difficile.

Voir une telle transformation de l'équipe en si peu de temps doit représenter une grosse satisfaction pour vous...
On a beaucoup travaillé, on leur a donné des informations pour faciliter leur travail, mais, à la fin, ce sont les joueurs le plus importants, pas l'entraîneur. L'entraîneur est là pour aider.

L'équipe de Monaco va-t-elle changer par rapport à celle de dimanche ?
Oui. On doit faire mieux pour prendre les trois points. Les joueurs de Paris ont eu dix occasions de buts, beaucoup d'entre elles parce qu'ils ont de grands joueurs et c'est difficile pour n'importe quelle équipe de fermer les espaces face à des joueurs pareils. C'est d'ailleurs incroyable quand tu vois à la vidéo ce qu'ils sont capables de faire dans de si petits espaces. Même si on défend très bien, ils trouveront des solutions. Le PSG, c'est une équipe qui te demande de faire le maximum. Et même le maximum, ce n'est pas forcément suffisant.

Où vos joueurs en sont-ils sur le plan physique ?
Je crois que tous les joueurs sont à disposition. Aujourd'hui, nous avons aussi Jovetic, qui est aussi disponible. C'est bien pour l'entraîneur. J'espère que Willem (Geubbels) et Pietro (Pellegri) pourront vite venir avec nous pour qu'on dispose de tous les joueurs et pour que j'aie un gros problème à chaque match pour faire mon groupe.

« Je pense qu'on a démontré à tout le monde ce que je voulais de l'équipe »

Benjamin Henrichs a de nouveau été titulaire dimanche. Il est sollicité en Allemagne. Restera-t-il cet hiver ?
Oui, oui. Il n'y a aucune raison qu'il parte.

Après le match contre Paris, beaucoup ont dit que Monaco allait finir sur le podium...
(Rires.) C'est le football. Après un match perdu, on dit que Monaco va finir je ne sais où... Je dois parler du prochain match. Je comprends que vous deviez parler sur le plus long terme, mais l'important, c'est de parler du prochain match.

Redoutez-vous la réaction des Parisiens après dimanche ?
Oui, oui. Comme je l'ai dit, je suis sûr qu'on va voir une meilleure équipe du PSG que dimanche.

Pensez-vous avoir remporté une guerre psychologique dimanche ?
Je pense qu'on a démontré à tout le monde ce que je voulais de l'équipe. Mais je ne me soucie pas du fait d'avoir gagné ou non la guerre psychologique. Je me soucie uniquement de convaincre mes joueurs.

Sur quels aspects votre équipe doit-elle progresser ?
Sur tout. Nous avons concédé beaucoup d'occasions. On a peu eu la possession du ballon. On a eu des occasions que nous n'avons pas concrétisées. Notre travail, c'est de changer cela.

Avez-vous été surpris par le départ d'Ernesto Valverde et connaissez-vous bien Quique Setién ?
Je connais Valverde. Pour moi, ce n'est pas bien, ce qui lui est arrivé. C'est un grand entraîneur, il a mon respect, il a mon soutien. Je ne connais pas Setién mais j'ai vu ses équipes et j'aime bien son style. Je lui souhaite bonne chance parce que j'ai été à Barcelone, je suis de Barcelone, je suis socio de Barcelone, j'y ai beaucoup d'amis parmi les joueurs.

Avez-vous été surpris du départ de Valverde ?
Rien ne me surprend dans le football. J'en suis un exemple (il sourit). »

Monaco-PSG, comme on se retrouve

publié le 14 janvier 2020 à 15h03 mis à jour le 14 janvier 2020 à 23h50
commentaires (68) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
damsail le 14 janvier 2020 à 15h08

Il a l'ai lucide;-) Ça a le mérite d'éclaircir la situation de Henrichs! Il est certain que Paris fera tout pour ne pas faire les mêmes erreurs une seconde fois et Monaco doit tout faire pour prendre des points! Espérons que le match soit tout aussi agréable à regarder que dimanche passé! Daghe!!!

répondre
60
4
voir tous les commentaires... (68)