L'ÉQUIPE

Robert Moreno (ASM), après la victoire contre Montpellier : « Le meilleur match de Monaco »

Le coach espagnol de Monaco s'est réjoui de la prestation de son équipe, tirée par son trio offensif Jovetic-Slimani-Ben Yedder. Michel Der Zakarian, lui, ne pouvait que regretter les carences de son équipe sur le plan offensif.

ma liste
commenter
réagir

Robert Moreno (entraîneur de Monaco, après la victoire de son équipe 1-0 face à Montpellier) : « Dans le football, ce n'est pas seulement onze joueurs, il faut 22 joueurs impliqués. Ce n'est donc pas mon équipe type. Je suis content de ce match, de cette situation. Cela a fonctionné pour ce match, contre cette équipe concrètement.

L'ÉQUIPE

(Sur Slimani) Slimani, Ben Yedder, Jovetic, Golovine ! C'est tout le monde ! Slimani est un joueur important. Mais je pense collectif ! Oui, c'est le meilleur match de Monaco. Ne pas prendre de but, c'est très important. On y est parvenu. Si on ne défend pas bien, on peut prendre un but. Il y a une implication de toute l'équipe, surtout sur la fin de rencontre.

(Sur le fait qu'il soit adepte de la possession) Je veux surtout donner aux joueurs la possibilité de développer leurs qualités. À Barcelone, avec Messi, Neymar et Suarez, on nous a dit qu'on faisait trop jouer en contre. Mais c'étaient les qualités de ces joueurs. Maintenant, on doit gagner contre Dijon. Je ne peux pas contrôler autre chose. Donc je me concentre sur ça. On doit travailler pour nous améliorer. C'est plus facile de travailler après une victoire. Chaque semaine, j'apprends beaucoup de choses de la L1 et de mes adversaires.

(Sur Bakayoko) Je lui demande de presser plus haut parce que je pense qu'il a le volume pour être un joueur box-to-box. Il a eu une opportunité de marquer. Il faut qu'il en ait encore plus. »

L'ÉQUIPE

Michel Der Zakarian (entraîneur de Montpellier) : « Lors de notre première mi-temps, on a eu trop de déchet technique. On a eu trop peu de possibilités. On n'a pas été au niveau dans le coeur du jeu. En deuxième mi-temps, on a eu un cafouillage où on aurait pu concrétiser. En première période, on a une opportunité avec Mollet. Oui, ce match me laisse des regrets. Si on ne prend pas ce but, on peut faire 0-0.

(Sur l'absence de Delort) Andy a de la puissance, un bon jeu de corps, il est important. Sans ses meilleurs joueurs sur le terrain, c'est toujours plus difficile. Comme toutes les équipes. Je ne regrette pas mon choix d'avoir remplacé Delort par un milieu. Mais de toute façon, depuis le début de saison, on est en difficulté à l'extérieur. Parfois, on démarre le match sans jouer juste. C'est ainsi... On savait que si on perdait, ils nous passaient devant. Maintenant, il reste 13 matches. On va essayer de leur repasser devant. On sait qu'on va reproduire de bons matches. »

publié le 15 février 2020 à 00h09 mis à jour le 15 février 2020 à 00h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte