L'ÉQUIPE

René Girard sur la L2 à 22 : « J'y suis bien sûr favorable »

René Girard, l'entraîneur du Paris FC. (S.Mantey/L'Équipe)
René Girard, l'entraîneur du Paris FC. (S.Mantey/L'Équipe)

L'entraîneur du Paris FC a confié qu'il était en phase avec l'arrêt du Championnat et était prêt à disputer la saison prochaine avec 22 clubs au sein de la Ligue 2.

ma liste
commenter
réagir

René Girard, l'entraîneur du Paris FC, 17e de Ligue 2 et maintenu, s'est longuement exprimé mardi dans les colonnes du Parisien. Il est notamment revenu sur l'arrêt des compétitions, qui fait encore beaucoup parler : « Oui, j'étais totalement en phase avec ce qu'ont pu déclarer mon président Pierre Ferracci et mon gardien Vincent Demarconnay. L'arrêt, c'est la décision de la sagesse. On n'avait pas assez de garanties, c'était prendre le risque de partir au feu dans l'incertitude. Je ne suis pas con car je baigne dans ce business depuis plus de quarante ans, je suis conscient qu'il y a d'énormes enjeux économiques. Mais cela ne doit pas être à n'importe quel prix. »

L'ÉQUIPE

L'ancien entraîneur de Montpellier et de Nantes a aussi donné son avis sur l'éventualité de jouer à 22 équipes la saison prochaine en L2, que le comex de la FFF pourrait retoquer ce mercredi : « On parlait de solidarité et, si cela peut contribuer à sauver des emplois, j'y suis bien sûr favorable. Le Mans ne méritait pas forcément de descendre à la différence de buts. Jouer quatre matchs supplémentaires et davantage en semaine ne me dérange pas si c'est momentané. »

publié le 26 mai 2020 à 11h22
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte