L'ÉQUIPE

René Girard (Paris FC), après la victoire face au Havre : « Sortir de la zone rouge va faire du bien au moral »

René Girard est (J.-M. Hervio/L'Équipe)
René Girard est (J.-M. Hervio/L'Équipe)

L'entraîneur du Paris FC ne cachait pas sa satisfaction après le succès face au Havre ce vendredi soir (1-0), qui permet à son équipe de remonter à la 17e place au classement.

ma liste
commenter
réagir

René Girard (entraîneur du Paris FC), après la victoire face au Havre (1-0) : « C'est bien. Il nous fallait peut-être un match comme celui-là. Dans le dur, où on arrive à tenir le résultat. On ne prend pas de but et cela valide le travail à l'entraînement. Chacun a fait son boulot et je trouve que les gars sont bien dans leurs têtes. Deux d'affilée, c'est surtout six points de plus. Mais sortir de la zone rouge va nous fait du bien au moral. Ça ne paraît pas important comme ça mais nerveusement c'est usant de ne pas décoller au classement.

L'ÉQUIPE

Maintenant il faut rester concentrer parce qu'on va enchaîner Clermont, Lens et Troyes. Mais on récupère toujours mieux avec la victoire. Jérémy Ménez ? Il a fait je trouve un excellent match. Concernant Vincent Koziello, je veux dire que c'est un vrai choix de pro d'avoir choisi le PFC pour se relancer, pour jouer au foot. C'est en plus un garçon d'une grande qualité. »

Paul Le Guen (entraîneur du Havre) : « Je suis évidemment très déçu même si je pense que le résultat ne reflète pas l'ensemble du match. En première mi-temps, je n'étais pas content, pas content du tout même. On n'était pas très clair dans notre jeu, il y avait beaucoup trop d'approximations, on était loin du niveau affiché lors des derniers matches. Je n'accepte pas de telles différences. Il y a trop d'écart.

L'ÉQUIPE

On ne pouvait pas rester sur cette voie. C'est pour ça que j'ai changé à la mi-temps. On a alors montré un autre visage, on a été près de revenir au score, mais après, les Parisiens se sont bien regroupés. Encore une fois, on n'a pas tout bien fait, mais sur les bases de la deuxième mi-temps, on aurait dû revenir au score. »

publié le 14 février 2020 à 23h35
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte