L'ÉQUIPE

Reims : les Ultras appellent à faire don des abonnements au club

Le président de Reims, Jean-Pierre Caillot, s'est dit ému par l'initiative d'une frange des supporters du club champenois. (J.-M. Hervio/L'Équipe)
Le président de Reims, Jean-Pierre Caillot, s'est dit ému par l'initiative d'une frange des supporters du club champenois. (J.-M. Hervio/L'Équipe)

À la suite de l'annonce des modalités de remboursement des abonnements du Stade de Reims, les Ultras du club ont appelé à en faire don au club sans contrepartie.

ma liste
commenter
réagir

Le Stade de Reims, brillant 6e de Ligue 1 cette année, a communiqué cette semaine les modalités pratiques concernant les abonnements et les billets de la saison écoulée. Trois options sont proposées : un avoir sur la billetterie la saison prochaine, un autre sur la boutique du club et enfin un don au club sans contrepartie surnommé « Coeur stadiste ».

L'ÉQUIPE

« Dans cette période incertaine pleine de questions, nous devons être solidaires, et permettre au club de se concentrer sur les enjeux de la saison prochaine »

Communiqué des Ultrem 1995

Les Ultrem 1995, la frange la plus importante des supporters rémois, qui a fêté ses 25 ans cette année, ont appelé cette semaine tous les amoureux du Stade de Reims à faire don de leur abonnement pour soutenir leurs couleurs : « Nous appelons les supporters et amoureux du club à ne pas demander de remboursement ou d'avoir. Notre club revient de loin et nous a offerts depuis quelques années des émotions extraordinaires. Tout supporter du Stade de Reims avec de la mémoire, peut prendre la mesure de cette décision et de ce symbole. Dans cette période incertaine pleine de questions, nous devons être solidaires, et permettre au club de se concentrer sur les enjeux de la saison prochaine. Nous devons apporter notre soutien ! » pouvait-on lire dans leur communiqué.

« Quand je vois que plus d'un supporter sur trois a déjà renoncé à une forme de compensation par solidarité envers le club, je suis interpellé et touché »

Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims

Une initiative qui a ému le président rémois, Jean-Pierre Caillot : « Je peux vous dire que quand j'ai lu le communiqué des Ultrem et quand je vois que plus d'un supporter sur trois a déjà renoncé à une forme de compensation par solidarité envers le club, je suis interpellé et touché. [...] Bien évidemment, je sais la difficulté de beaucoup de foyers et respecte totalement celles et ceux qui ne peuvent pas se permettre cet acte engagé. [...] Je salue tous nos supporters et renouvelle tous mes remerciements à ce mouvement solidaire qui fait chaud au coeur. » a-t-il répondu.

publié le 23 mai 2020 à 13h03
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte