L'ÉQUIPE

Real Madrid : Zinédine Zidane privé d'Eden Hazard et Raphaël Varane contre Bilbao

L'attaquant belge sera ménagé pour le déplacement du leader de la Liga sur le terrain de l'Athletic Bilbao, dimanche (14 heures).

ma liste
commenter
réagir

« Eden a ressenti quelques gênes ces derniers jours, et on ne veut pas prendre de risques », a déclaré samedi Zinédine Zidane à propos d'Eden Hazard, qui ne fera pas le déplacement sur le terrain de l'Athletic Bilbao dimanche (14 heures) avec son équipe, leader de la Liga avec quatre points d'avance sur le Barça.

L'ÉQUIPE

Un « petit coup » reçu contre l'Espanyol

« J'espère que ce n'est pas grand-chose, que l'on pourra le revoir avec nous avant la fin de la saison, a poursuivi l'entraîneur du Real Madrid. J'espère qu'il se remettra vite. On sait qu'il a reçu un coup fort contre l'Espanyol qui l'empêche de jouer pour l'instant, rien de plus. » Depuis son arrivée en Espagne, l'international belge (29 ans, 106 sélections) a beaucoup fréquenté l'infirmerie et a raté 25 matches à cause de différentes blessures.

« Qu'un joueur ne puisse pas faire son travail sur le terrain, pour moi, c'est la pire des choses, a encore dit Zizou. Eden, c'est sa première année ici, il veut aider l'équipe, et quand il ne peut pas le faire, il n'est pas content. [...] Tout ce qu'il veut, c'est être bien pour jouer. S'il a des gênes, s'il n'est pas à 100 %, c'est un problème pour lui et pour toute l'équipe. Donc nous voulons qu'il revienne à 100 % et qu'il mette tout cela derrière lui très vite. »

L'ÉQUIPE

Varane, « beaucoup par précaution »

L'entraîneur français s'est montré rassurant sur Raphaël Varane (27 ans, 64 sél.), touché aux cervicales jeudi contre Getafe et qui sera également absent contre les Basques. « C'est beaucoup par précaution, parce qu'il va quand même beaucoup mieux aujourd'hui. »

« Comme c'est un coup aux cervicales, on ne veut prendre aucun risque. C'est aussi un moyen pour lui, qui a beaucoup joué dernièrement, de prendre du repos. Certes, c'est un repos forcé, mais cela va lui faire du bien après ce choc », a conclu Zidane.

Zidane : «On est sur le bon chemin»

publié le 4 juillet 2020 à 16h03 mis à jour le 4 juillet 2020 à 20h07
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte