L'ÉQUIPE

Raphaël Varane (équipe de France) : « Acter la qualification au plus vite »

Raphaël Varane, qui sera encore capitaine de l'équipe de France jeudi (21 heures) contre la Moldavie, en l'absence de Hugo Lloris, espère que les Bleus ne tarderont pas à valider leur qualification pour l'Euro 2020.

ma liste
commenter
réagir

« Comment sentez-vous le groupe ? Est-il impatient à l'idée de se qualifier ? 
Je sens le groupe serein, dans la bonne humeur. On est toujours contents de retrouver Clairefontaine. On travaille depuis des mois sur la qualification. On a envie de l'acter au plus vite. Ensuite, en objectif secondaire, on veut être premiers du groupe, on est motivés.

L'ÉQUIPE

Avez-vous encore la crainte de ne pas vous qualifier ?
Je ne dirais pas que c'est une crainte, mais tant que ce n'est pas fait, on ne sait jamais ce qui peut se passer. Le coach (Didier Deschamps) a toujours été très prudent et pointilleux. Il ne laisse jamais les choses au hasard. Tant que ce n'est pas fait, on ne va pas se relâcher. On va faire en sorte de bien rester concentrer sur notre sujet. On a toujours envie d'aller de l'avant, envie de faire du mieux possible.

Croyez-vous toujours en la perspective de finir premiers du groupe devant la Turquie ? 
Encore une fois, tant que ce n'est pas fait, on va continuer jusqu'au bout. On va se concentrer sur ce qui dépend de nous et pas des autres. À nous d'être performants, après on verra à quelle position on sera.

« On a réussi à gagner des matches en souffrant, c'est comme ça aussi qu'on forge un groupe »

L'ÉQUIPE

Que change le retour de N'Golo Kanté ?
Il a un gros volume de jeu, il court beaucoup, récupère beaucoup de ballons et se projette vite vers l'avant, avec un jeu simple et direct. On connait ses qualités. Il est avec le groupe depuis un moment déjà. On sait jouer avec lui. Lui sait rendre meilleur ses partenaires autour. On est contents de l'avoir avec nous.

Kylian Mbappé revient aussi. Le sentez-vous mort de faim ? 
J'espère qu'il est très motivé. C'est toujours un plaisir pour chacun de retrouver l'équipe de France. Sur ce que j'ai vu depuis le début de semaine, il est très content d'être là. C'est un joueur de grande qualité, on sait ce qu'il apporte à ce groupe, il déclenche des actions, prend la profondeur. C'est un joueur de talent qui booste l'équipe et nous tire vers l'avant. Nous sommes très contents de l'avoir avec nous, on souhaite qu'il soit le plus performant possible.

Avez-vous senti dans progrès dans l'équipe ces derniers mois ?
Depuis le début des qualifications, le groupe gagne en maturité. On a réussi à gagner des matches en souffrant, c'est comme ça aussi qu'on forge un groupe. Ce sont des éléments positifs. Le groupe est jeune mais avec des joueurs qui évoluent dans les plus grands clubs européens. Ils emmagasinent de l'expérience. On veut continuer à grandir. »

publié le 13 novembre 2019 à 18h47 mis à jour le 13 novembre 2019 à 22h46
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte