L'ÉQUIPE

Raheem Sterling : « Tout le monde appréciait le grand Zizou ! »

Raheem Sterling en novembre dernier (Carl Recine/Reuters)
Raheem Sterling en novembre dernier (Carl Recine/Reuters)

Dans le magazine « L'Équipe », l'international anglais de Manchester City Raheem Sterling se dit impatient de croiser la route, en Ligue des champions, du Real Madrid de Zinédine Zidane qu'il a toujours apprécié et qu'il affronte mercredi.

ma liste
commenter
réagir

Samedi, dans le magazine L'Équipe, Raheem Sterling se confie en longueur sur la question du racisme dans le football. L'ailier de Manchester City y évoque également le choc à venir, en huitièmes de finale aller de Ligue des champions, contre le Real Madrid. Sterling, qui souffre depuis le 2 février d'une lésion aux ischio-jambiers de la jambe gauche, se montre optimiste sur sa capacité à être rétabli mercredi prochain : « Les choses se présentent bien. »

L'ÉQUIPE

Cette rencontre sera l'occasion pour Sterling de croiser la route de Zinédine Zidane, qui l'apprécie de longue date. Et lui, admirait-il ZZ dans sa jeunesse ? « Évidemment ! Le grand Zizou ! Tout le monde l'appréciait. Simplement, j'ai su très jeune que je voulais jouer attaquant, donc je m'identifiais plus à Ronaldinho, qui évoluait à ce poste. Mais Zidane, niveau élégance, c'était encore un niveau au-dessus. »

L'affrontement face au Real est un enjeu vital pour City, si loin (22 points) du leader Liverpool en Premier League. « La Ligue des champions constitue un objectif majeur pour le club. Ce match face à une très grande équipe est l'occasion parfaite pour afficher cette ambition. Si on parvenait à gagner, on enverrait un message fort. »

publié le 21 février 2020 à 14h00
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte