L'ÉQUIPE

Quatre joueurs de Troyes mis à pied à titre conservatoire après les incidents face à Valenciennes

L'ESTAC a informé, mercredi, dans un communiqué, mettre à pied à titre conservatoire quatre de ses joueurs ayant renvoyé des fumigènes dans les tribunes du stade de l'Aube à la fin du match contre Valenciennes. Neuf supporters ont également été identifiés par le club troyen. Leurs abonnements ont été résiliés.

Pas le temps de lire cet article ? Découvrez la lecture audio.
ma liste
commenter
réagir

Troyes vit une saison cauchemardesque. À deux journées de la fin de la saison, sa relégation en National est quasiment actée, un an après celle en Ligue 2, et l'ESTAC vient de suspendre quatre de ses joueurs.

L'ÉQUIPE

Vendredi, la rencontre Troyes-Valenciennes a été arrêtée à la 89e minute (1-1). Les supporters aubois ont manifesté leur colère en balançant des fumigènes sur la pelouse, qui ont été renvoyés dans les tribunes par certains joueurs de l'ESTAC.

« Nous avons été déçus de voir quatre joueurs renvoyer certains fumigènes du terrain dans les tribunes. En dépit de multiples provocations, il est clair que leurs réactions étaient également dangereuses. Ces joueurs sont désormais mis à pied à titre conservatoire », a déclaré dans un communiqué, Troyes qui attend la décision de la Ligue de Football Professionnel qui doit statuer sur la rencontre. Si le club aubois perd le match sur tapis vert, sa descente au troisième échelon du football français serait officielle.

Le club troyen a aussi communiqué sur les sanctions prises à l'encontre des supporters. « Nous avons examiné les images de vidéosurveillance et avons identifié neuf personnes, qui verront désormais leur abonnement et leur billet résiliés, et se verront imposer une interdiction maximale d'accès au stade. L'identité de ces personnes a également été communiquée aux autorités de police, qui détermineront si elles feront l'objet de poursuites », écrit l'ESTAC dans son communiqué.

publié le 8 mai 2024 à 11h53 mis à jour le 8 mai 2024 à 11h55
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte