L'ÉQUIPE

Qualifications pour l'Euro 2021 : les Bleues surclassent la Serbie

Amel Majri a inscrit un triplé. (R. Perrocheau/L'Equipe)
Amel Majri a inscrit un triplé. (R. Perrocheau/L'Equipe)

L'équipe de France a balayé la Serbie, 41e au classement FIFA, ce samedi, en qualifications pour l'Euro 2021 (6-0). Amel Majri s'est offert un triplé.

ma liste
commenter
réagir

Deux matches, deux victoires. Les Bleues ont parfaitement géré leurs débuts dans les qualifications pour l'Euro 2021. Un mois après une victoire étriquée au Kazakhstan (3-0), les joueuses de Corinne Diacre ont livré un match beaucoup plus abouti, ce samedi soir, devant les 21 211 spectateurs réunis au Matmut-Atlantique de Bordeaux. Elles ont balayé la Serbie, 41e au classement FIFA, 6-0.

L'ÉQUIPE

Privées d'Eugénie Le Sommer et d'Amandine Henry, les Françaises ont pu compter sur Amel Majri et Grace Geyoro, notamment, très inspirées. La première a inscrit un triplé (7e, 12e, 63e) sur deux passes en retrait de Delphine Cascarino et un centre de Gaëtane Thiney repoussé dans l'axe par Slovic. La seconde a marqué d'une superbe reprise sur un centre de Marion Torrent, la capitaine du soir, renvoyé de la tête par le même Slovic, décidément pas en réussite.

Katoto décisive après sept minutes

Après la pause, Corinne Diacre a choisi de sortir Valérie Gauvin, qui a encore vendangé plusieurs occasions (9e, 25e, 43e), pour lancer Marie-Antoinette Katoto. La Parisienne, déjà buteuse au Kazakhstan, n'a eu besoin que de sept minutes pour tromper Kostic, la gardienne adverse, en reprenant deux fois de la tête un coup franc de Majri (52e, 4-0). Les Françaises se sont fait une petite frayeur sur une frappe de Stefanovic qui a glissé sous le ventre de Bouhaddi avant de finir en corner (54e). Wendie Renard a aussi pris sa chance sur coup franc (90e) mais c'est Viviane Asseyi qui a marqué le sixième but (90e+3). L'attaquante de Bordeaux a bien suivi sur un coup franc de Mbock Bathy relâché par Kostic.

Les Bleues terminent l'année sur un succès probant. Elles reprendront les qualifications en avril avec la réception de la Macédoine puis un déplacement en Autriche, le leader du groupe G avec trois victoires en trois matches.

publié le 9 novembre 2019 à 23h04 mis à jour le 9 novembre 2019 à 23h10
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte