L'ÉQUIPE

Qualifications pour l'Euro 2020 : l'Angleterre et la République tchèque qualifiées

L'Angleterre a obtenu ce jeudi sa qualification pour l'Euro 2020 en surclassant le Monténégro (7-0) à Wembley. La République tchèque a également obtenu son billet en battant le Kosovo (2-1).

ma liste
commenter
réagir

La sélection anglaise a célébré comme il se doit son 1000e match en laminant le Monténégro (7-0) lors de la 9e journée des qualifications pour l'Euro 2020 et en obtenant son billet pour le tournoi européen.

L'ÉQUIPE

Sans Raheem Sterling, écarté en raison d'une altercation avec Joe Gomez et resté en tribunes, l'attaque anglaise a continué sur les bases de ses matches précédents. Avant la rencontre contre le Monténégro, les Three Lions avaient déjà marqué 26 buts en six matches. En une période, ils en ont marqué cinq de plus, bien aidés par Ben Chilwell, le latéral gauche qui a certainement gagné sa place de titulaire, auteur de trois passes décisives, et Harry Kane auteur d'un triplé. Kane a rejoint l'Israélien Eran Zahavi en tête du classement des meilleurs buteurs avec onze réalisations.

Chilwell a tout d'abord trouvé Oxlade-Chamberlain d'une belle transversale pour l'ouverture du score d'une frappe croisée (11e, 1-0). Ensuite, il a parfaitement servi Harry Kane qui a repris de la tête un coup franc du défenseur de Leicester (18e, 2-0). Très adroit sur coup de pied arrêté, Chilwell a ensuite trouvé son capitaine sur un corner venu de la droite (14, 3-0). Puis c'est Rashford qui est venu participer à la fête en reprenant un ballon mal renvoyé par Mijatovic dans sa surface (30e, 4-0). Quelques minutes avant la pause, Kane a marqué le cinquième but des Anglais sur un centre venu de la droite signé Alexander-Arnold.

11
Harry Kane est le meilleur buteur anglais sur une année depuis 2006 et Peter Crouch qui avait également inscrit onze buts avec la sélection nationale. (Opta)
L'ÉQUIPE

Très à l'aise offensivement, l'Angleterre a connu des moments de déconcentration au niveau de sa défense mais a été sauvée par son gardien Jordan Pickford vigilant face à Marko Simic qui a parfaitement coupé de la tête un coup franc d'Haksabanovic (27e) puis face à Fatos Berciraj oublié par leur défenseur.

Après la pause, Sofronac a également donné un coup de main aux hommes de Southgate en propulsant le ballon dans son propre but (66e). Puis Tammy Abraham, entré à la 57e minute à la place de Kane, a profité d'un bon centre de Jadon Sancho pour inscrire son premier but en sélection (84e).

Les Tchèques renversent le Kosovo

De son côté, la République tchèque a battu le Kosovo (2-1) confortant sa deuxième place du groupe A. Les hommes de Jaroslav Silhavy se sont fait une frayeur quand ils ont concédé l'ouverture du score à la 50e minute, Nunhiu trompant Vaclik, le gardien tchèque. Kral (71e) puis Celustka (79e) ont remis leur équipe dans le bon chemin. Les Tchèques, qui ne peuvent plus être rejoints au classement par leur adversaire du soir, sont également qualifiés pour l'Euro.

publié le 14 novembre 2019 à 22h40 mis à jour le 14 novembre 2019 à 23h57
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte