L'ÉQUIPE

Qualifications Euro 2020 : la Pologne et l'Autriche se neutralisent, la Slovénie en profite

La Pologne et l'Autriche étant incapables de se départager (0-0), la Slovénie, vainqueur d'Israël (3-2), en a profité pour s'emparer de la deuxième place du groupe G et revenir à deux points du leader polonais.

ma liste
commenter
réagir

Leader du groupe G malgré sa défaite en Slovénie vendredi (0-2), la Pologne avait l'occasion de creuser l'écart en recevant l'Autriche, son dauphin au classement avant la 6e journée de ces éliminatoires. Mais malgré un match animé, aucun but n'a été marqué dans cette rencontre.

L'ÉQUIPE

En première période, les deux pays ont touché les montants (Grosicki pour la Pologne, Arnautovic pour l'Autriche), alors que Lewandowski a manqué une immense occasion de la tête, seul dans l'axe. En vain. Avec ce résultat nul, la Pologne conserve trois points d'avance sur l'Autriche, reléguée désormais au troisième rang.

Car la bonne affaire a été réalisée par la Slovénie, vainqueur d'Israël (3-2) après un scénario à rebondissements. Après avoir pris les devants sur un beau piqué de Verbic (43e), la formation de Matjaz Kek a couru après le score, puisque Natkho (1-1, 50e) puis Zahavi (1-2, 63e), pour son neuvième but dans ces éliminatoires, ont permis à Israël de mener 2-1.

L'ÉQUIPE

Mais Bezjak a remis les deux équipes à égalité (2-2, 66e) et Verbic, héros slovène de la soirée, a inscrit le but de la victoire au bout du temps réglementaire (3-2, 90e). Avec ce succès, la Slovénie ne pointe plus qu'à deux unités de l'Autriche.

À noter que la Macédoine peut toujours croire à un exploit. Grâce à des réalisations de l'inamovible Pandev (36 ans) et de Bardhi, le pays des Balkans s'est imposé 2-0 en Lettonie et pointe, après six journées, à trois longueurs de la deuxième place.

Les buts de Lettonie - Macédoine

publié le 9 septembre 2019 à 23h00 mis à jour le 9 septembre 2019 à 23h05
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte