L'ÉQUIPE

Qualifications à la Coupe du monde 2022 : pas de vainqueur dans le match entre les deux Corées, le Japon enchaîne

Dans le choc de la troisième journée du deuxième tour dans la Zone Asie, les deux Corées se sont séparées sur un nul (0-0). Troisième victoire pour le Japon et l'Australie, tandis que la Chine perd des points aux Philippines.

ma liste
commenter
réagir

La rencontre entre la Corée du Sud et la Corée du Nord n'a pas permis à l'une des deux équipes de se dégager. Après un match nul et vierge (0-0), les deux Corées sont à égalité en tête du groupe H, avec sept points. Il s'agissait du premier match entre les deux équipes disputé au Nord depuis trente ans. Il a eu lieu à huis clos, et sans diffusion télé.

L'ÉQUIPE

Le Japon continue, lui, sa marche en avant dans le groupe F, avec une victoire 3-0 au Tadjikistan. Le latéral droit de l'Olympique de Marseille Hiroki Sakai, sorti au bout d'une heure de jeu contre la Mongolie jeudi dernier (6-0), a disputé les 90 minutes.

Trois victoires également pour l'Australie, large vainqueure du Taipei chinois (7-1) dans le groupe B.

La Chine perd quant à elle la tête du groupe A, après son match nul aux Philippines (0-0), au profit de la Syrie, sans problème contre l'Île de Guam (4-0).

Le Qatar a une qualification à jouer
Pays organisateur de la Coupe du monde 2022, le Qatar participe néanmoins à ces éliminatoires car, pour la zone Asie, les qualifications au Mondial sont couplées à celles pour la Coupe d'Asie 2023, qui aura lieu en Chine (et dont le Qatar est tenant du titre). Les deux premiers de chaque poule, en plus de continuer le parcours en vue du Mondial, sont qualifiés directement pour la Coupe d'Asie. Grâce à sa victoire 2-1 contre Oman ce mardi, le Qatar est premier de son groupe.

Choi : «C'était comme la guerre»

publié le 15 octobre 2019 à 21h27 mis à jour le 17 octobre 2019 à 14h53
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte