Qualifications à l'Euro 2020 : les Pays-Bas s'en sortent en Biélorussie

Les Pays-Bas ont souffert pour battre la Biélorussie (2-1), ce dimanche. Ils se sont emparés de la tête du groupe C en attendant la rencontre de l'Allemagne en Estonie (20h45).

Les Pays-Bas ont souffert jusqu'au bout pour dominer la Biélorussie (2-1), ce dimanche, grâce à un doublé de Georginio Wijnaldum. Avec cette victoire, ils se sont du coup emparés seul, provisoirement, de la tête du groupe C en attendant la rencontre de l'Allemagne en Estonie (20h45, à suivre en direct commenté).

Les joueurs de Ronald Koeman ont longtemps monopolisé le ballon et occupé la moitié de terrain de leur adversaire, en première mi-temps surtout. Après une grosse frayeur sur une occasion de Denis Laptev (26e), les Néerlandais se sont détachés grâce à Wijnaldum. Le milieu de terrain de Liverpool s'est même offert un doublé ouvrant le score d'une belle tête à la réception d'un centre de Promes (32e) avant de déclencher une frappe sublime en pleine lucarne (41e). Imparable.

Un peu trop prudents au retour des vestiaires, Virgil Van Dijk et ses coéquipiers ont laissé les Biélorusses revenir dans le match et y croire. Le défenseur de Liverpool a été un peu trop court sur un centre et Dragun a surgi dans son dos pour réduire le score (54e). Dangereux sur contre-attaques, les Biélorusses se sont alors montrés dangereux à plusieurs reprises sans parvenir à faire céder la défense néerlandaise, qui a parfois été à la limite de la rupture.

Elle a tenu dans l'espoir de marquer ce troisième but mais ni Malen (79e) ni Wijnaldum (90e + 3) ne sont parvenus à inscrire le but du break. Il n'y a pas eu trop d'incidence au final puisque les Pays-Bas ont conservé leur avance et, avec cette victoire, se sont presque assurés de leur qualification au prochain Euro.

publié le 13 octobre 2019 à 20h11 mis à jour le 13 octobre 2019 à 20h17
commentaires (14) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
aure69 le 13 octobre 2019 à 22h27

Quel régal de voir jouer cette équipe. Comme quoi on peut gagner et bien jouer au foot.

répondre
8
0
voir tous les commentaires... (14)