L'ÉQUIPE

PSG : le show de Leonardo en direct au Canal Football Club

Interrogé dimanche soir par l'émission de Canal +, Leonardo, le directeur sportif du PSG s'est livré à un long plaidoyer pour défendre son équipe, à quelques jours du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund (18 février).

ma liste
commenter
réagir
L'ÉQUIPE

Interrogé dimanche soir sur le Canal Football Club, l'émission de Canal +, après la victoire du PSG sur Lyon (4-2), Leonardo s'est livré à un long plaidoyer en faveur de son équipe, à quelques jours de son huitième de finale aller de Ligue des champions sur le terrain du Borussia Dortmund (18 février). Après une première question sur son analyse de la rencontre contre l'OL, Hervé Mathoux a relancé : « Ce match vous inquiète-t-il un peu ? », faisant notamment référence aux deux buts encaissés par les Parisiens, qui menaient alors 3-0.

« Je suis content qu'on ait deux des quatre meilleurs joueurs du monde. Et on a peur de quoi ? »

« Je pense que, chaque année, dès qu'on approche des huitièmes de finale de Ligue des champions, on commence à dire que l'équipe n'est pas prête, a réagi Leonardo. Que la Ligue 1 n'est pas au niveau pour préparer Paris. Je veux comprendre pourquoi ? L'équipe est première en Championnat. On a un effectif incroyable. La forme de notre meilleur joueur (Neymar) est au plus haut niveau. Pourquoi il faut qu'il y ait de la préoccupation pour la Ligue des champions ? On ne joue pas la vie ou la mort. Je pense que l'équipe est prête, si on gagne, c'est bien sinon ce n'est pas grave, l'équipe pourra sortir de ça. Dortmund aussi s'en est pris 3 ou 4 (défaite 3-4 à Leverkusen samedi). »

À plusieurs reprises, Leonardo a ainsi martelé qu'il voulait repousser la « négativité » qui entoure selon lui l'actualité du PSG avant l'échéance de Dortmund : « On est tranquilles. Le PSG a envie de jouer les huitièmes, les quarts, les demies... On doit sortir de cette négativité. Ça sera bien pour la France si on va en finale, pas que pour Paris. Aujourd'hui, je suis heureux parce qu'on a une équipe formidable et des joueurs formidables. Quel club a une équipe comme ça ? [...] Dans le top 4 des meilleurs joueurs du monde, il y a Neymar et Mbappé, et c'est seulement le PSG qui les a. Je suis content qu'on ait deux des quatre meilleurs joueurs du monde. Et on a peur de quoi ? [...] Avec le PSG, les questions sont toujours : est-ce qu'on est capables de le faire ? Alors qu'il n'y a pas de question. On a un gardien qui a gagné trois Ligues des champions (Keylor Navas). On a des jeunes qui font partie des meilleurs. Je veux sortir de ces choses-là. »

L'ÉQUIPE

Leonardo a aussi salué les dernières performances de Neymar, absent dimanche soir en raison de sa blessure aux côtes. « Aujourd'hui, il est engagé et heureux, c'est un joueur fantastique et en forme. On est content de l'avoir, c'est merveilleux. » Enfin, l'ancien milieu a défendu Kylian Mbappé après l'épisode de sa sortie houleuse contre Montpellier (5-0, le 1er février). « On ne peut pas dire que c'est un enfant gâté. C'est une personne agréable, très engagée, fantastique. »

À neuf jours du déplacement à Dortmund, Leonardo avait des messages à faire passer.

publié le 9 février 2020 à 23h55 mis à jour le 10 février 2020 à 00h04
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte