L'ÉQUIPE

PSG : l'opération de promotion de Neymar à Düsseldorf, « pas un problème » pour Thomas Tuchel

L'entraîneur du PSG était au courant « depuis quatre ou six semaines » de l'opération promotionnelle impliquant la star brésilienne en Allemagne jeudi soir. Et dit avoir donné son accord.

ma liste
commenter
réagir

Alors qu'il n'a plus foulé les terrains depuis deux semaines en raison d'une lésion chondro-costale et que sa présence à Amiens samedi (17 h 30) reste incertaine, Neymar a fait un aller-retour jeudi soir à Düsseldorf (Allemagne) pour le lancement de sa collection de vêtements, dans le cadre d'un défilé de mode organisé par la marque Peek & Cloppenburg.

L'ÉQUIPE

Ce qui n'a ni surpris ni agacé Thomas Tuchel, qui a assuré vendredi en conférence de presse qu'il était au courant « depuis quatre ou six semaines ». « À l'époque, le club m'avait demandé si c'était possible, a précisé l'entraîneur allemand du PSG. On pensait alors qu'il jouerait à Dijon (mercredi, en Coupe de France). Mais ça ne change rien, ce n'est pas un problème. C'était organisé. »

« Il y a des compromis à faire »

Thomas Tuchel, entraîneur du PSG

« Il y a des opérations avec les sponsors qui sont nécessaires et qui sont bonnes pour le club aussi, a complété Tuchel à la question de savoir s'il avait le pouvoir de s'opposer à ce type d'événements promotionnels. On réfléchit à ces choses ensemble avant de prendre des décisions. Comme entraîneur, vous préférez toujours que tout le monde soit dans son lit le soir. Mais il y a des compromis à faire. »

publié le 14 février 2020 à 16h18 mis à jour le 14 février 2020 à 17h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte