L'ÉQUIPE

Premier League : Tottenham et Leicester s'imposent à domicile

Tottenham, avec Hugo Lloris dans les buts, s'est imposé avec difficulté à domicile face à Norwich (2-1), mercredi. Dans le même temps, Leicester a moins peiné pour battre West Ham au King Power Stadium (4-1).

ma liste
commenter
réagir

Le pari était osé. Ce mercredi soir, lors de Tottenham - Norwich (2-1), dans le cadre de la 24e journée de Premier League, Hugo Lloris a été titularisé à la surprise générale, et retrouvé son brassard de capitaine, lui qui n'avait pas joué depuis le 5 octobre : ce jour-là, pendant un match contre Brighton, il s'était gravement blessé au coude gauche. Le Français, qui ne devait pas reprendre la compétition avant le mois de février, a été globalement rassurant pour ce retour.

L'ÉQUIPE

Peu sollicité par Norwich, la lanterne rouge de Premier League, il a failli détourner un penalty transformé par Teemu Pukki (70e). Auparavant, les Spurs, jusque-là incapables de marquer en Premier League depuis le début de l'année 2020, avaient ouvert le score de près par Dele Alli, après un excellent centre de Serge Aurier (38e). Finalement, les joueurs de José Mourinho se sont imposé grâce une tête de Son Heung-min à la suite d'un centre contré d'Alli (79e).

Vardy sort sur blessure

Dans le même temps, Leicester a rencontré moins de difficultés pour l'emporter (4-1) à domicile face à un autre club mal classé, West Ham (17e). Les Foxes menaient 2-0 à la mi-temps, grâce à Harvey Barnes et Ricardo Pereira. Le premier a d'abord repris un centre du second (24e), avant que ces deux-là ne s'échangent la politesse (45e+5). Mais en début de seconde période, Leicester, affaibli par les sorties sur blessure de Nampalys Mendy (34e) et du meilleur buteur de Premier League, Jamie Vardy (44e), a reculé et West Ham a réduit le score sur un penalty transformé par l'inévitable Mark Nobble (50e).

En fin de match, les Foxes ont repris la direction du jeu et marqué deux buts par l'intermédiaire d'Ayoze Pérez, d'abord sur un penalty (81e), puis d'une frappe croisée (88e). Avec ces deux résultats, Leicester conforte sa troisième place en Premier League, avec huit points d'avance sur Chelsea (4e), tandis que Tottenham gagne deux places et occupe désormais la 6e place.

publié le 22 janvier 2020 à 22h40 mis à jour le 23 janvier 2020 à 11h09
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte