L'ÉQUIPE

Premier League : Manchester United sanctionné à cause du comportement de ses joueurs ?

Les Mancuniens avaient vivement protesté contre les décisions de l'arbitre, Craig Pawson. (Carl Recine/Reuters)
Les Mancuniens avaient vivement protesté contre les décisions de l'arbitre, Craig Pawson. (Carl Recine/Reuters)

La Fédération anglaise a annoncé l'ouverture d'une enquête contre Manchester United après les protestations véhémentes de ses joueurs contre Liverpool, dimanche (défaite 0-2).

ma liste
commenter
réagir

Une enquête a été ouverte par la Fédération anglaise après les protestations des joueurs de Manchester United, ce dimanche, à Liverpool (0-2). « Il est reproché au club de ne pas s'être assuré que ses joueurs se comportent de façon acceptable à la 26e minute du match », écrit l'instance dans son communiqué.

L'ÉQUIPE

Quelques secondes avant, sur une balle en cloche, le défenseur de Liverpool, Virgil van Dijk, était allé au duel dans la zone des six mètres avec le gardien David De Gea, qui n'avait pu s'en saisir. Liverpool avait récupéré le ballon qui était parvenu à Roberto Firmino, dont la frappe enroulée avait trouvé le petit filet opposé. De Gea s'était alors précipité vers l'arbitre Craig Pawson, qui avait accordé le but, entouré par un groupe de coéquipiers.

L'Espagnol avait parlé de façon véhémente à l'arbitre, le poussant même à une épaule. Le gardien mancunien avait été averti, mais le VAR lui avait finalement donné raison.

Les Red Devils ont jusqu'à jeudi pour présenter leur défense.

publié le 21 janvier 2020 à 14h23
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte