Premier League : Manchester City écrase Watford (8-0)

Les joueurs de Manchester City ont réalisé une performance impressionnante face à Watford (8-0). Bernardo Silva a signé un triplé.

Le match : 8-0

Les Citizens ont réalisé un début de match époustouflant : après 17 minutes, ils menaient déjà 5-0. Un récital historique, puisque jamais une équipe n'avait inscrit autant de buts en si peu de temps dans une rencontre de Premier League. Il a fallu 55 secondes aux coéquipiers de Benjamin Mendy, surprenant titulaire, pour ouvrir le score par l'intermédiaire du capitaine David Silva, sur une merveille de centre de Kevin De Bruyne (6e passe décisive de la saison). Sergio Agüero, sur penalty (7e), puis Ryad Mahrez, dans le but vide (12e), ont porté le score à 3-0. Bernardo Silva a profité d'une déviation d'Otamendi sur corner pour inscrire le quatrième but de la tête (15e). Le défenseur central a aggravé le score en inscrivant le cinquième but sur un service parfait d'Agüero (17e).

Le spectacle offert par Manchester City n'a pas perdu en qualité en seconde période. Les successions de passes, les mouvements et le jeu dans les petits espaces ont été parfaitement réalisés. Benjamin Mendy a été remplacé à la mi-temps. Son acolyte Bernardo Silva a été irrésistible et a réalisé son premier triplé sous les couleurs des Skyblues (49e et 60e). Kévin De Bruyne entérinait la victoire des siens d'une superbe frappe en lucarne (85e). Les Citizens ont été tout proches de battre le record de Premier League tenu par Manchester United (9-0, face à Ipswich Town).

Le joueur : Bernardo Silva

Le milieu de terrain portugais n'en finit plus de progresser. Auteur d'une dernière saison très intéressante (13 buts et 14 passes décisives), le joueur de 25 ans a inscrit son quatrième but de la saison en Premier League. Le premier triplé de sa carrière également. Mais c'est surtout son influence sur le jeu de Manchester City qui impressionne. Dans tous les bons coups, il semble bien parti pour réaliser une saison de haut niveau.

100
Sergio Agüero a inscrit son 100e but à l'Etihad Stadium. C'est seulement le troisième joueur de Premier League à afficher une une telle statistique. Il pointe derrière Thierry Henry et ses 114 buts à Highbury et Wayne Rooney avec ses 101 réalisations à Old Trafford.
Burnley calme Norwich, Sheffield surprend Everton
Surprenant vainqueur de Manchester City la semaine passée, Norwich a été refroidi à Burnley (0-2). Deux buts très tôt dans la rencontre (14e et 18e) ont scellé la victoire des Clarets. Everton a connu sa première défaite de la saison à domicile. Le promu Sheffield s'est imposé (2-0) et continue son surprenant début de saison.

publié le 21 septembre 2019 à 17h54 mis à jour le 22 septembre 2019 à 09h25
commentaires (86) commenter cet article
les mieux notés les plus récents
Guth le 21 septembre 2019 à 18h04

Ce que je retiens ? C'est qu'Arsenal a fait 2-2 contre eux la semaine dernière.....

répondre
35
3
voir tous les commentaires... (86)