L'ÉQUIPE

Premier League : Manchester City domine West Ham et prend quatre points d'avance sur Leicester

De Bruyne a été l'un des grands artisans du succès de City. (P. Noble/Reuters)
De Bruyne a été l'un des grands artisans du succès de City. (P. Noble/Reuters)

Avant d'affronter Leicester (3e) samedi, les Citizens ont facilement battu les Hammers (2-0) ce mercredi, en match en retard de la 26e journée.

ma liste
commenter
réagir

Manchester City s'est facilement défait de West Ham (2-0), ce mercredi, lors de la 26e journée de Premier League. Reportée en raison de la tempête Ciara, la rencontre fut, sans surprise, très déséquilibrée. Face à de faibles Hammers, 18es du Championnat, les joueurs de Pep Guardiola ont récité une partition sans accroc, repoussant le troisième, Leicester, à quatre longueurs, avant de se déplacer sur le terrain des Foxes samedi.

L'ÉQUIPE

Nettement dominateurs, les Citizens ont toutefois connu quelques soucis d'efficacité, une semaine avant de se déplacer à Madrid, en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Par deux fois, Gabriel Jesus a manqué de spontanéité dans la surface, préférant enchaîner les feintes que frapper (6e, 14e). Les Sky Blues auraient également pu bénéficier d'un penalty, lorsque Cresswell a posé la main sur le ballon devant Jesus, justement (14e), ou lorsque Ogbonna a clairement retenu Agüero (20e). Au prix d'une belle extension, Rodri a finalement ouvert le score sur corner (1-0, 30e), en reprenant de la tête un corner de Kevin De Bruyne, auteur de sa 16e passe décisive de la saison.

L'ÉQUIPE

Un léger trou d'air de City a permis aux Hammers de sortir la tête de l'eau au retour des vestiaires. Moins entreprenants, et faisant preuve d'imprécision (54e, 61e), les Mancuniens s'en sont remis à De Bruyne, omniprésent, pour faire la différence. Après un échange avec Bernardo Silva, le Belge a battu Fabianski dans un trou de souris (2-0, 62e). Avec 22 points de retard sur Liverpool, les Citizens regardent probablement davantage vers leur match de C1 face au Real. Mais, à l'orée de ce rendez-vous, une mauvaise nouvelle a conclu la soirée : touché à l'arrière de la cuisse gauche, David Silva est sorti en grimaçant, à la 85e minute de jeu.

publié le 19 février 2020 à 22h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte