L'ÉQUIPE

Premier League : Manchester City concède le nul à Newcastle et laisse le champ libre à Liverpool

Après avoir mené deux fois au score, Manchester City n'a pas réussi à s'imposer à Newcastle (2-2). Le champion en titre laisse encore une fois échapper des points. Le leader Liverpool, qui reçoit Brighton ce samedi (16 heures), pourrait en profiter.

ma liste
commenter
réagir

Recroquevillés dans leur moitié de terrain, les joueurs de Newcastle avaient pris l'option de subir. Face à ce bloc compact, les Mancuniens ont mis vingt minutes à trouver la faille grâce à Raheem Sterling qui profitait du bon travail de David Silva, auteur d'une talonnade sur sa passe décisive (0-1, 22e).

L'ÉQUIPE

On a cru alors que la partie serait à sens unique. Mais la défense centrale de City, passive et bien trop lente, laissait des espaces dont profitait vite Jetro Willems pour égaliser (1-1, 25e).

Très pauvre en occasions de but, la rencontre repartait sur les mêmes bases qu'au coup d'envoi avec des joueurs de Manchester City, maîtres du ballon, mais incapables de déborder la défense des Magpies. Centres approximatifs des latéraux, une obstination aussi à vouloir passer dans l'axe, les joueurs de Pep Guardiola manquaient de vitesse et de mouvement.

Ils se procuraient tout de même des vraies opportunités par Gabriel Jesus qui perdait son duel face au gardien de Newcastle, Martin Dubravka (68e) et surtout par Bernardo Silva, entré en jeu à la place de Riyad Mahrez, qui se retrouvait seul aux six mètres mais manquait totalement sa frappe (72e).

L'ÉQUIPE

Il aura fallu un talent pour permettre à Manchester City de se sortir de la nasse dans laquelle Newcastle avait réussi à l'enfermer. Celui de l'international belge Kevin De Bruyne. Sur un ballon mal dégagé par la défense adverse, le milieu de terrain contrôlait de la poitrine et, d'une frappe pure, catapultait le ballon dans la lucarne d'un Dubravka, impuissant (1-2, 82e).

Mais voilà, l'indiscipline et le manque de concentration des Mancuniens leur étaient encore fatals. Sur un coup franc excentré, Christian Atsu décalait Jonjo Shelvey dont la frappe venait se loger dans le petit filet du but d'Ederson (2-2, 88e).

Manchester City, après sa victoire face à Chelsea la semaine dernière, fait du surplace et risque d'être un plus distancé par Leicester, qui reçoit Everton dimanche et surtout Liverpool qui accueille Brighton, samedi (16 heures, à suivre en direct commenté).

Pep Guardiola ouvert à une prolongation

publié le 30 novembre 2019 à 15h36 mis à jour le 30 novembre 2019 à 22h44
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte