L'ÉQUIPE

Premier League : Manchester City chute à domicile et laisse filer Liverpool

Adama Traoré, double buteur contre Manchester City. (A. Yates/Reuters)
Adama Traoré, double buteur contre Manchester City. (A. Yates/Reuters)

Battu par Wolverhampton (0-2), dimanche, lors de la 8e journée de Premier League, Manchester City compte 8 points de retard sur Liverpool. Chelsea s'est imposé à Southampton (4-1). Arsenal, grâce à sa victoire contre Bournemouth (1-0), grimpe sur le podium.

ma liste
commenter
réagir

Adama Traoré terrasse City

Privé de Kevin de Bruyne, touché à l'aine, et avec Bernardo Silva sur le banc, Manchester City a concédé sa deuxième défaite de la saison contre Wolverhampton (0-2). Les Citizens comptent huit points de retard sur le leader de Premier League, Liverpool, vainqueur de Leicester samedi (2-1). Bousculé par le 15e du Championnat, Manchester City s'est fait surprendre sur deux contre-attaques en fin de match. Raul Jimenez est d'abord parti de son camp, a éliminé Otamendi et servi Adama Traoré à l'entrée de la surface de City. La frappe de ce dernier a trompé Ederson (80e). Rebelote pour le duo dans le temps additionnel. Jimenez a lancé Traoré en profondeur, qui a remporté à nouveau son duel avec le gardien brésilien (90e+5).

L'ÉQUIPE

Arsenal peu convaincant mais sur le podium

Les Gunners ont profité du faux pas de Manchester City pour revenir à un point des Citizens. Ils occupent la troisième place de Premier League dimanche après leur succès étriqué contre Bournemouth (1-0). Dans un match contrôlé par l'équipe d'Unai Emery, David Luiz a rapidement fait la différence sur corner (9e), son premier but avec Arsenal, et la deuxième passe décisive de la saison pour Nicolas Pépé.

Chelsea impressionne à Southampton

Quatrième victoire de la saison pour les Blues de Frank Lampard, quatre jours après leur succès à Lille en Ligue des champions (2-1). Sur le terrain de Southampton, Chelsea s'est logiquement imposé (4-1) et se replace à la cinquième place de Premier League. Très en jambes, les joueurs de Chelsea ont parfaitement profité des pertes de balle des Saints pour s'offrir une multitude d'occasions, et faire le trou dès la première période, grâce à sa jeune garde. Tammy Abraham (22 ans) a marqué son 8e but de la saison avec un lob sur un Angus Gunn (17e). Il se positionne en tête du classement des buteurs de Premier League, à égalité avec Sergio Agüero (Manchester City).

Callum Hudson-Odoi (18 ans), titulaire en Premier League pour la première fois depuis sa rupture du tendon d'Achille en avril dernier, a signé sa deuxième passe décisive en deux matches de Championnat. Appelé en sélection anglaise avec ses coéquipiers Abraham, Fikayo Tomori et Ross Barkley, Mason Mount (20 ans) a profité d'une offrande de Willian - excellent ce dimanche - pour ajuster Gunn à bout portant (24e). Après la réduction du score d'Ings à la suite d'un raid de Valery côté droit (30e), N'Golo Kanté a encore montré ses qualités de finition. L'international français a hérité du ballon à l'entrée de la surface des Saints et déclenché une frappe, déviée, qui a terminé dans les filets (40e), son 2e but de la saison. Michy Batshuayi, servi par Pulisic, a ajouté sa contribution en fin de match (89e). Porté par ses jeunes, Chelsea se porte bien. Southampton n'a en revanche toujours pas gagné à domicile en Premier League (1 nul, 3 défaites).

publié le 6 octobre 2019 à 16h59 mis à jour le 6 octobre 2019 à 17h34
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte