L'ÉQUIPE

Premier League : Liverpool gagne le choc face à Manchester City et prend le large en tête

Liverpool a largement battu Manchester City (3-1), dimanche à Anfield, lors du choc de la 12e journée de Premier League. Les Reds repoussent les Citizens (quatrièmes) à neuf points.

ma liste
commenter
réagir

Le match : 3-1

L'ÉQUIPE

Ce n'est pas une victoire que Liverpool a obtenue devant Manchester City mais un triomphe. En s'imposant 3-1 devant les champions d'Angleterre en titre, non seulement les Reds ont un peu plus conforté leur place en tête de la Premier League mais ils comptent également neuf points d'avance, désormais, sur leur adversaire du week-end, éjecté du podium au profit de Leicester et Chelsea.

En ouvrant le score très vite (6e), sur une frappe merveilleuse de vingt mètres de Fabinho, Liverpool a marqué son territoire. En doublant la mise sept minutes plus tard, sur une tête de Salah à la réception d'un centre de Robertson, il a plongé City dans le doute. En dépit de plusieurs situations dangereuses - un coup franc de De Bruyne sur lequel Agüero était trop court (12e), une frappe d'Agüero (25e) ou une autre d'Angelino sur le poteau (29e) -, les joueurs de Pep Guardiola n'ont jamais vraiment su surmonter ce début de match au cours duquel ils se sont surtout distingués par une passivité défensive. Mané la sanctionnera en début de seconde période d'un but de la tête (51e). Si, lors du dernier quart d'heure, les Citizens ont manifesté un début de révolte, concrétisé par la réduction du score de Bernardo Silva (78e), le mal était fait. Manchester n'était pas à la hauteur.

L'ÉQUIPE

Le fait : la main non sanctionnée d'Alexander-Arnold

Quelques secondes avant l'ouverture du score de Fabinho, Manchester City a réclamé une main d'Alexander-Arnold dans la surface de réparation de Liverpool (5e). M. Oliver, l'arbitre, ne la siffla pas. De la même manière, sitôt le but marqué par le Brésilien sur le contre qui a suivi, les Citizens réclamèrent l'utilisation du VAR. La réflexion n'excéda pas une minute. Pas main. Décision très étonnante, tout de même. Comme il fut surprenant de ne pas sanctionner cette autre main, encore dans la surface, du même Alexander-Arnold (83e).

Pep Guardiola : « L'une des performances dont je suis le plus fier de ma carrière de manager »

0
En trente-et-une titularisations avec Liverpool en Premier League, Fabinho n'a perdu aucun match.

publié le 10 novembre 2019 à 19h24 mis à jour le 11 novembre 2019 à 10h13
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte