L'ÉQUIPE

Premier League : Liverpool et Tottenham se baladent

Alors que le leader de Premier League a encore gagné (3-0), samedi à Bournemouth, les Spurs se sont relancés contre Burnley (5-0), trois jours après leur défaite à MU.

ma liste
commenter
réagir

Liverpool, comme d'habitude

Cette semaine, Mohamed Salah a terminé cinquième du Ballon d'Or France Football, et c'est comme si personne n'en avait vraiment parlé. Son coéquipier à Liverpool Virgil Van Dijk, deuxième, est passé à sept points d'enlever le trophée à Lionel Messi, alors que la quatrième place de Sadio Mané a fait beaucoup parler.

L'ÉQUIPE

Trois jours après le derby du Merseyside remporté par les Reds (5-2), et où il était resté sur le banc, l'Egyptien a été l'acteur principal de la quinzième victoire de la saison (en seize matches) de Liverpool en Premier League, samedi à Bournemouth (3-0). Après l'ouverture du score d'Alex Oxlade-Chamberlain (35e) sur une transversale lumineuse de Jordan Henderson, Mohamed Salah a offert un but à Naby Keita (44e) d'une talonnade, avant de marquer (54e) sur un service du Guinéen pour son 100e match dans le Championnat anglais. Liverpool est solide leader de Premier League, Bournemouth est 15e.

8
Liverpool restait sur huit matches d'affilée avec au moins un but encaissé. Avant Bournemouth, il fallait remonter au 28 septembre face à Sheffield United (1-0) pour retrouver la trace d'un clean sheet des Reds.
lire aussi Le classement
L'ÉQUIPE

Tottenham se relance, et Son inscrit un but venu d'ailleurs

Les Spurs ont du caractère. Trois jours après avoir été battus par Manchester United (1-2), pour le retour de José Mourinho à Old Trafford, les coéquipiers d'Harry Kane ont déroulé contre Burnley (5-0). Et en plus de la victoire, il y a eu la manière et des buts spectaculaires.

Auteur d'un doublé (4e, 54e), Harry Kane a d'abord marqué d'une frappe lointaine en pleine lucarne, avant d'enfoncer Burnley d'une deuxième frappe dans la lucarne Nick Pope. Lucas (9e) et Moussa Sissoko (74e) ont également marqué, mais le but de l'après-midi vient d'ailleurs, vraiment.

À la 32e, Heung-Min Son a récupéré la balle à l'entrée de la surface des Spurs, avant de s'élancer dans un sprint de 70 mètres. Le Sud-Coréen a éliminé six joueurs pour finir le travail dans la surface de Burnley.

Watford prend un point
Pour la première d'Hayden Mullins sur le banc de Watford, le dernier de Premier League a fait match nul contre Crystal Palace (0-0).
publié le 7 décembre 2019 à 17h56 mis à jour le 7 décembre 2019 à 21h16
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte