L'ÉQUIPE

Premier League : les matches à domicile et à l'extérieur privilégiés pour la fin de saison

Liverpool occupait la tête du Championnat au moment de l'interruption. (A. Réau/L'Équipe)
Liverpool occupait la tête du Championnat au moment de l'interruption. (A. Réau/L'Équipe)

Le Championnat d'Angleterre, qui reprendra le 17 juin après une pause de trois mois en raison de la pandémie du coronavirus, a annoncé ce vendredi préférer terminer la saison avec une formule classique, plutôt que sur terrain neutre.

ma liste
commenter
réagir

Après avoir acté sa reprise à huis clos pour le 17 juin, la Premier League réfléchit désormais à la meilleure organisation possible. Ces dernières semaines, il a longtemps été question de disputer tous les matches restants sur terrain neutre, dans le cadre du projet « Restart ». Mais il se confirme que cette solution ne semble plus prioritaire pour elle désormais, même si elle n'est pas totalement abandonnée.

« L'ambition de la Premier League est de terminer tous nos matches cette saison à domicile et à l'extérieur, a affirmé l'instance ce vendredi, dans un communiqué. Nous travaillons avec nos clubs pour garantir que les risques sont évalués et minimisés, tout en coopérant avec la police aux niveaux local et national. Les discussions ont été positives et se poursuivent. Nous sommes prêts à toutes les éventualités, y compris celle de jouer dans un lieu neutre. »

publié le 29 mai 2020 à 17h14
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte