L'ÉQUIPE

Angleterre : Chelsea rechute sur le terrain d'Everton

Pour les premiers pas de Duncan Ferguson sur le banc des Toffees, Everton s'est imposé (3-1) face aux joueurs de Frank Lampard en ouverture de la 16e journée de Premier League. Lucas Digne est sorti blessé.

ma liste
commenter
réagir

À Goodison Park, pour la première sur le banc de Duncan Ferguson, arrivé au chevet d'une équipe 18e du Championnat d'Angleterre, Everton a surclassé Chelsea (3-1) et sort de la zone rouge. Les Blues, eux, toujours 4es, concèdent leur 5e défaite de la saison en Premier League.

L'ÉQUIPE

Dès la première occasion des Toffees, Richarlison a ouvert le score. Le Brésilien a bien transmis le ballon pour Djibril Sidibé sur le côté droit. Le Français a centré instantanément et a trouvé la tête du Brésilien, qui a pris le dessus sur Andreas Christensen (5e, 1-0). Quelques minutes plus tard, Richarlison a failli faire le break mais était trop court pour reprendre un centre de Walcott (11e). Celui-ci, 4 minutes plus tard, est parvenu à frapper mais Arrizabalaga a repoussé son tir (15e). Les Blues, plutôt séduisants dans le jeu en 1re période, ont tenté de réagir mais ont manqué de finition, notamment Tammy Abraham, qui a été imprécis devant le but après un centre de Willian (27e).

Digne blessé

Peu après le retour des vestiaires, Dominic Calvert-Lewin creusait l'écart, après un mauvais renvoi de Kurt Zouma (49e, 2-0). Dans la foulée, Kovacic parvenait à relancer les Londoniens, d'une belle reprise à 25 mètres des buts de Jordan Pickford (52e, 2-1). Mais, malgré de nombreuses occasions d'égalisation (63e, 64e, 78e, 80e), c'est Everton qui recreusait l'écart, de nouveau grâce à Calvert-Lewin, sur une nouvelle erreur de la défense londonienne (84e, 3-1). À noter la sortie sur blessure de Lucas Digne avant ce but, touché aux adducteurs et remplacé par Leighton Baines (82e).

Avec cette victoire, Everton se relance, en remontant à la 14e place du Championnat avec 17 points, avec son nouveau coach et ancien joueur du club. Trop maladroit, Chelsea perd, lui, l'occasion de mettre la pression sur Manchester City et reste 4e avec 29 points.

Lampard : «Une bonne leçon»

publié le 7 décembre 2019 à 15h27 mis à jour le 7 décembre 2019 à 17h36
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte